Joss Whedon sera aussi crédité comme scénariste de Justice League

Christophe Foltzer | 31 août 2017
Christophe Foltzer | 31 août 2017

Décidément, la sortie a beau se rapprocher à grandes enjambées, Justice League est toujours en plein drama. Et même si c'est moins violent qu'il y a encore quelques mois, cela soulève toujours autant de questions.

On peut déjà parier qu'après la sortie du film le 15 novembre prochain, la question ne sera pas tant de savoir si Justice League est réussi ou raté mais de déterminer ce qui appartient à Zack Snyder et ce qu'a apporté Joss Whedon. Vous n'êtes pas sans savoir en effet que le réalisateur des Avengers est allé prêter main forte à son ami, après que ce dernier ait perdu tragiquement sa fille et n'aie plus la force de continuer un tournage qui s'éternisait.

 

Equipe

 

Dès le départ, les choses ont été claires : Whedon terminait uniquement le film, en aucun cas il ne remplaçait Snyder et d'ailleurs il ne serait même pas crédité en tant que réalisateur ou co-réalisateur de Justice League. Et puis, le film est reparti en tournages pour quelques séquences additionnelles et les rumeurs ont commencé : Whedon ne ferait pas que compléter le film, il en changerait des éléments importants, dont la fin ou encore le traitement du personnage de Cyborg. S'ensuivirent des déclarations contradictoires de différentes sources proches du studio et du film pour rassurer les fans. Voilà à peu près où on en est en ce moment.

 

Trailer 1

 

Tout ça pour dire qu'un nouvel élément dans cette affaire vient de faire son apparition à l'occasion de la divulgation d'extraits du press-kit de Justice League. En effet, et ça a l'air plutôt officiel puisque cela vient de Warner Bros, Joss Whedon y serait crédité en tant que co-scénariste du film, en compagnie de Chris Terrio. Un détail particulièrement intéressant et qui risque de mettre un peu d'huile sur le feu (par rapport à ce que vous évoquions plus haut) puisque Zack Snyder ne serait plus que crédité (dans cette section évidemment) que comme créateur de l'histoire et non plus comme scénariste (qu'il a pourtant coécrit avec le même Terrio).

 

Photo Batman

 

A noter cependant que Whedon n'apparaitrait nulle part ailleurs dans les crédits, ni en tant que réalisateur, ni en tant que producteur ou producteur exécutif. Il fallait bien le mettre quelque part (un peu à la manière de Tony Gilroy pour Rogue One) mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit le meilleur endroit pour rassurer les fans de Zack Snyder. Quoi qu'il en soit, cela nous rend encore plus impatients de découvrir le film en espérant avoir un jour le fin mot de toute cette histoire.

 

Trailer 1

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

colloc 2
01/09/2017 à 00:59

Et toujours pas de Popeye !!! C'est vraiment a désespérer !

tom,s
31/08/2017 à 14:15

désolé mais pour moi la venue de whedon est une bonne chose, (SNYDER pour moi doit etre contenu pas mauvais en sois mais ses scenario au secours,) son experience parle en sa faveur,quand jai vu avengers je me suis dis plusieurs fois en le visionnant le type as des idées de mise en scene et mme pour moi as su capter l'essence de la bd,il met en scene plusieurs fois ces perso en mode iconique la camera passant entre chaque en action,trop bien penser. Si ultron etais bof a part 2/3Fulgurance trop bridé par marvel qui ne lui laissait pas prendre les decisions malgré le succés du 1er film, je doute qu'il ai pris le job chez warner pour bosser dans les mme conditions et il va kiffer inconisé ww,obligé,film qui si il n'est pas parfait sent le coeur et la bonne volonté de le reussir a le revoir c'est flagrant et gal gadot joue ca tres tres bien subtilemnt mme,elle est diana,son jeu meme dans l'action est parfait,jai adoré tres bonne surprise a quelques details pres voila je digresse mais on s'en fout lol

Dredd
31/08/2017 à 11:33

Je préfère avoir ce genre de news que de lire des spoils chaque jour venant de l'équipe de tournage avant la sortie du film (coucou BvS). En tout cas grosse attente pour ce film de ma part, la patte graphique de Snyder et la réalisation de Whedon çà peut être pas mal (je trouve le style graphique d'Avengers moche).

john
31/08/2017 à 11:20

Josh w a cette force de savoir mélangé plusieurs univers pour en créer un seul... ( avengers ) la ou Snyder a fait deux films bien distinct pour bat vs sup...2 ambiance... ( d ou pour ma part le problème de son bat s sup ) donc je pense que c est une bonne nouvelle...

Toran93
31/08/2017 à 08:55

Au contraire, je pense que vous avez tous faux. Il n y a rien d exceptionnel à le crédité au scénario, c même tout à fait normal car on sait qu il est venu sur le film en tant que spin doctor, afin d ajouter des scènes, permettant, selon Warner de fluidifier le récit.

Après Snyder n a été crédité aux scénario d aucun film du DCU, dc là aussi rien d exceptionnel

Alexfit08
31/08/2017 à 08:47

J'en peux plus de ce justice league... Une news par jour quand même, ça fait beaucoup. Vu le bordel que la production du film a été, j'ai bien peur qu'on soient déçus !

Nick
31/08/2017 à 08:28

Rien d'alarmant, perso.

votre commentaire