Guillermo Del Toro devrait enfin commencer le tournage du remake du Voyage Fantastique à l'automne 2018

Christophe Foltzer | 28 août 2017
Christophe Foltzer | 28 août 2017

Ces dernières années, dès que l'on parle de Guillermo Del Toro, on a toujours un petit pincement au coeur. Parce qu'on en a un peu marre de le voir se faire avoir par les studios et qu'on aimerait bien qu'il retrouve de sa superbe.

Il y a une décennie, Guillermo Del Toro était l'un des hommes incontournables d'Hollywood et chacun de ses films était ultra attendu. Et puis, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais il a commencé à descendre de son piédestal. Alors oui, Pacific Rim n'a pas aussi bien marché qu'espéré, mais cela n'explique pas tout, et surtout pas le fait qu'il se fasse avoir à de multiple reprises avec la suite de son film sur les robots géants et surtout la saga Hellboy.

 

Lovecraft

 

Mais notre mexicain préféré ne baisse pas les bras pour autant et poursuit son chemin vaille que vaille. Si son Crimson Peak était fort joli mais terriblement vain, on attend The Shape of Water au tournant le 17 janvier prochain pour nous conforter dans l'idée qu'il faut encore croire en lui. Et c'est tout ce que l'on espère évidemment, parce qu'on aime Del Toro.

 

 

Le Voyage Fantastique  de 1966

 

Cela dit, pour une fois, il ne semble pas connaitre mille souffrances pour lancer son prochain projet puisque son nom est déjà rattaché au remake du Voyage Fantastique, en gestation depuis un bon paquet d'années puisque le site Deadline vient de nous annoncer que le metteur en scène avait signé avec la Fox pour le réaliser. Un projet à l'origine dans les mains de James Cameron, mais ce dernier est un peu occupé en ce moment.

Cependant, si tout semble bien se passer, le film a déjà connu un retard certain puisqu'il devait être lancé au printemps 2018 mais le tournage de The Shape of Water a décalé la préparation du projet. On parle maintenant d'un tournage à l'automne 2018 pour une sortie prévue en 2020. Et quand en plus on nous dit que le film utilisera la même technologie qu'Avatar, cela laisse un peu rêveur.

Ne reste plus qu'à croiser les bras pour que tout se passe bien d'ici là.

 

Tout savoir sur Le Voyage fantastique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire