Guillermo Del Toro va-t-il faire le remake du Voyage Fantastique ?

Christophe Foltzer | 8 janvier 2016
Christophe Foltzer | 8 janvier 2016

Alors qu'on est toujours sans nouvelles de son Pacific Rim 2, Guillermo Del Toro n'en est pas pour autant inactif. Après un Crimson Peak très joli mais peu intéressant au final, le réalisateur mexicain cherche en lui pour faire avancer sa carrière. Et littéralement en plus.

Si vous n'avez jamais vu Le Voyage Fantastique de Richard Fleischer, nous vous conseillons de vous jeter immédiatement sur ce petit classique de la SF des années 60. Alors oui, ça a dû prendre un sacré coup de vieux, mais on vous garantit que ça reste très sympa. Et puis bon, voir Raquel Welch dans une combi serrée à l'intérieur d'un corps humain, c'est toujours quelque chose. Ou alors, vous pouvez regarder le remake officieux de Joe Dante, L'Aventure Intérieure, ça marche aussi. Mais il n'y a pas Raquel Welch dedans.

 

 

Tout ça pour dire que Le Voyage Fantastique risque très bientôt de passer par la case remake et que, quitte à le confier à quelqu'un, autant que ce soit à Del Toro. Le Hollywood Reporter vient en effet d'annoncer que le réalisateur serait en négociations avec la Fox pour refaire ce petit classique. Et c'est une sacrée bonne nouvelle puisqu'il ne s'en chargera pas tout seul puisque son poto James Cameron devrait en assurer la production et que David S. Goyer devrait en écrire le scénario, bref, c'est toute la petite équipe de l'arlésienne Les Montagnes Hallucinées qui se reforme.

On rappelle que Le Voyage Fantastique parle d'un scientifique qui, pour sauver sa vie menacée par un caillot de sang, miniaturise et envoie dans son propre corps une équipe de 5 collègues. Mais qu'on ne s'excite pas trop, rien n'est encore fait, d'autant que le film est en development-hell depuis de nombreuses années et qu'il est quasiment passé dans toutes les mains.

Mais on espère évidemment que cette fois, c'est la bonne, d'autant qu'on nous annonce direct qu'il serait tourné avec la technologie 3D d'Avatar et, forcément, on a très envie de voir ça.

 

 

 

Tout savoir sur Le Voyage fantastique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
karlito
08/01/2016 à 19:32

Peut-être que l'équipe de scientifique entrerait dans le cerveau de Del Toro pour rebrancher ses neurones? C'est p-e cela le synopsis du prochain scénario. Par contre vu les avancées scientifiques actuelles (micro outils, robots et tout) envoyer un groupe d'humains dans le corps n'est pas très novateur à présent au cinéma 8)... A moins d'utiliser l'idée de base pour en faire quelque chose de nouveau (exploration du cerveau uniquement?), autant revoir l'original, c'est plus sympas et ce sera moins immonde que le tout CGI qui se profile.

Lane48
08/01/2016 à 14:42

Entièrement d'accord avec Bolderiz. Il ferait bon débrancher la photocopieuse

Bolderiz
08/01/2016 à 10:10

On s'en fout de ces resucées!!! Faites donc Les montagnes hallucinées!!!!

votre commentaire