Les reshoots de Justice League ne devraient pas changer le film tant que ça

Christophe Foltzer | 28 août 2017
Christophe Foltzer | 28 août 2017

Franchement, on ne sait plus quoi dire dès que l'on évoque Justice League. Le film sort seulement le 15 novembre dans nos salles et on est déjà à sec. Faut dire aussi qu'il s'en est passé des trucs autour de ce lui.

Alors qu'à l'origine Justice League devait être le challenger ultime contre Marvel et ses Avengers, ce sera peut-être lui qui détruira un DCU à peine né. Après des mois et des mois de drama, d'annonces en tout genre, de crises et de déclarations contradictoires, nous nous engageons enfin dans la dernière ligne droite du film et l'on peut se permettre de penser que le pire est derrière nous.

 

Photo Gal Gadot, Ben Affleck, Ezra Miller

 

Cela dit, l'arrivée de Joss Whedon en remplacement de Zack Snyder avait encore changé pas mal de trucs et le film était reparti en tournage une fois de plus. Et les rumeurs s'étaient enchainées de plus belle : Cyborg aurait vu son ton modifié, la fin du film aurait été totalement changée, Darkseid ne serait plus vraiment présent dans le film... Difficile de s'y retrouver.

C'est pour ela qu'on est plutôt contents quand on découvre une annonce du site SuperHeroNews.com qui nous explique ce qu'il sait des reshoots et quel impact ils auront sur le film :

"La majorité de ce qui a été tourné et qui apparaitra sur l'écran fera toujous partie de ce qui a été tourné durant les prises de vue principales."

 

 

Photo Justice League

 

Comprendre par là que malgré son départ, le film resterait toujours une oeuvre de Zack Snyder et que Whedon n'en aurait pas profité pour prendre la main sur le projet et que ce que ce dernier a retourné ne serait en fin de compte que du matériel additionnel.

On pourrait se dire qu'il ne s'agit encore d'une rumeur infondée si on ne complétait pas ces propos par une intervention récente de Gal Gadot, qui s'est montrée à son tour extrêmement rassurante au micro du magazine Rolling Stone :

"Ecoutez, de ce que j'en ai compris, Joss était le choix de Zack pour terminer le film. Et le ton ne peut pas totalement changer parce que le film était déjà tournée. Joss ne fait que du polissage."

Et on espère que ce n'est juste que de cela dont il s'agit, même si un polissage peut tout aussi bien changer pas mal de choses. Mais bon, nous verrons bien en novembre.

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sergail
29/08/2017 à 12:08

"Des trucs autour de ce lui." ???
Faut se relire !

Pseudo
29/08/2017 à 08:13

Mais les 50 news putaclic précédentes ont dit le contraire. À un moment donné va falloir arrêter de nous prendre pour des benets. Bientôt les journalistes seront remplacés par des bloggeurs vu que les skills journalistiques ne sont pas requis...relayer toutes les news de comicbookmovies and co tout le monde peut le faire...

KibuK
28/08/2017 à 19:43

Logique. Qui peut croire 1 seconde qu'il avaot dans l'idée de modifier en profondeur ce qui avait été réalisé par Snyder?... Josh Whedon doit avoir le plus grand respect pour Snyder, ne serait-ce parce qu'il connait la pression des studios pour ce genre production. S'il a accepté de le remplacer, ca n'est pas pour l'évincer.

Neodraken
28/08/2017 à 12:17

Je suis quand même curieux de voir un film fait par un real DC (snyder) être relu par un real Marvel. Ca corrigera peut être certains defauts de snyder dans BvS qu'il n'y avait pas dans Avengers 1 par exemple.
On demande de l'aide à l'élève de la classe qui a généralement de bonne note pour relire la copie.

colloc 3
28/08/2017 à 10:34

Ho oui , on espère bien que ce futur chef d'oeuvre du cinéma n'en sera pas dénaturé. Pitié ! Le 7e art ne s'en relèverait pas !

Neogeo
28/08/2017 à 09:58

"(...) le film resterait toujours une pieuvre de Zack Snyder (...) " ?!

votre commentaire