Joss Whedon aurait profité des reshoots de Justice League pour changer totalement la fin du film

Christophe Foltzer | 13 août 2017
Christophe Foltzer | 13 août 2017

Quand Joss Whedon est officiellement arrivé sur Justice League, il travaillait déjà dessus depuis un petit moment en réalité et son apport ne devait qu'aider à terminer le film et toucher quelques séquences de moindre importance. Enfin, c'est ce qu'on nous disait à l'époque....

Justice League est un film qui se cherche et on espère vraiment qu'il va réussir à se trouver. Parce que, malgré les embûches et les drames, il est toujours là, vaillant, cabossé certes, mais il en veut et il en redemande. Et avec une sortie calée au 15 novembre prochain, il a plutôt intérêt à se montrer combattif, surtout en regard de l'enjeu que cela représente pour DC et Warner après le carton de Wonder Woman.

 

Equipe

 

Alors qu'il y a encore quelques heures, Ben Affleck nous rassurait sur les reshoots du film opérés par Joss Whedon en disant que c'est on ne peut plus normal, et qu'il n'y a pas à s'inquiéter, voici qu'une grosse rumeur vient le contredire et mettre un peu plus en péril le fragile équilibre dans lequel le film se trouve.

En effet, si l'on en croit le site Slashfilm, cette nouvelle session de reshoots aurait surtout été l'occasion pour Joss Whedon ce complètement modifier la fin initialement prévue. A l'origine, le film devait se conclure par l'arrivée de Darkseid sur Terre et cela aurait totalement disparu. Cette conclusion fonctionnait à l'époque où Justice League était un film en deux parties et n'aurait plus vraiment de sens aujourd'hui. Conséquence directe, le personnage de Steppenwolf a été renforcé et devient le grand antagoniste du film, notamment via l'ajout d'une scène avec Robin Wright, un flashback qui nous en apprendrait plus sur cette menace.

 

 

 

Mais l'annonce la plus importante, et celle qui pourrait avoir le plus de conséquences, est celle faite par le rédacteur en chef du site Batman-On Film, Bill Ramey, qui prétend connaitre les véritables raisons de cette nouvelle session de reshoots :

"Je peux vous confirmer que le personnage de Cyborg a été modifié durant ces reshoots et, comme je vous le dis depuis le mois de juin, ces reshoots et les changements effectués sur le film sont significatifs.

 

Photo Gal Gadot, Ben Affleck, Ezra Miller

 

Cette nouvelle session, toujours en cours, n'est pas le tournage traditionnel de scènes supplémentaires ou de petits détails. Apparemment, un premier montage du film a été jugé "inregardable" et des modifications conséquentes au film ont été ordonnées.

Mais, malgré tout ça, je répète que j'ai totalement confiance en Warner Bros. Joss Whedon et toutes les personnes impliquées font ce qu'ils peuvent pour faire un très bon film."

N'empêche, si tout cela est vrai, ce n'est guère rassurant et on a légèrement l'impression que ce qui s'est passé sur Suicide Squad recommence. Donc, on croise très fort les doigts jusqu'à mi-novembre là. Et le reste aussi. Il faut là.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

YaYa
14/08/2017 à 12:03

Moi je croi que l'on peu s'inquièté pour ce film au vue du bordel qu'est le DCCU et surtout suicide squad, et justice league reprend le même chemin destructeur que son grand frère avant lui. Il faudrai que le DCCU ce trouve et je crois Joss whedon et bien la personne qui pourra l'aider.

Kappa
14/08/2017 à 12:00

Faudra quand même accepter le fait que c'est présenté comme une rumeur dès le titre. Donc chacun a le choix de cliquer, ou ignorer et punir une news qu'il jugerait nulle.

C'est quand même étonnant de voir autant de commentaires, dont un paquet d'énervés, ici, mais peu voire pas de passion et de réactions sur un dossier Stephen King ou d'autres articles au dessus ou en dessous de ça.

Si la majorité des gens qui crachent sur ces news n'allaient pas les lire, et acceptaient la valeur et le poids de leurs clics, je parie qu'on aurait moins de ces news. Participer au succès d'un truc, même si on le critique, c'est le nourrir. Bien envie de dire que certains pourraient peut-être nourrir et partager leur passion et enthousiasme sur des articles qui le méritent plus que ça à leurs yeux

Pseudo
14/08/2017 à 11:40

Encore un énième article basé sur des rumeurs et personne ne sait si c'est vrai. Ça me fait penser à toutes les rumeurs sur wonder woman et batman versus superman Tous les jours une rumeur vraie ou pas, on n'en sait rien. En fait, ce genre d'article sert de défouloir et de prétexte à cracher sur ou défendre le film...

Dredd
14/08/2017 à 09:47

Darkseid n'arrivera pas dans Justice League avant l'épisode 3. Whedon nous refera la même chose qu'avec Thanos dans Avengers : teasé dans le premier, complètement absent du second et personnage principal du 3e. Il faudra d'abord introduire le nouveau (les nouveaux ?) Green Lantern, peut-être Martian Manhunter et Supergirl, approfondir Cyborg et Flash. Le prochain Justice League aura Brainiac ou Metallo en bad guy à mon avis.

Sim
13/08/2017 à 23:59

Pas darkseid ??? C une blague ???

colloc 2
13/08/2017 à 20:00

Bof , de toute façon y a toujours pas Popeye ,..... alors..

Grift
13/08/2017 à 17:56

75eme news pour dire que DC c'est chaotique et qu'on est pas rassuré... mais qu'on espère que ça va être bien mais qu'on est pas rassuré...

Mr vide
13/08/2017 à 15:51

Moi j ai entendu parler par Madame Michaud concierge de mon immeuble que pendant le catering entre deux scènes Ben Affleck a mangé du flanc coco et non nature comme on le croyait.

Tako-Ren
13/08/2017 à 14:53

Quoi ?? Supprimer l'arrivée de Darkseid sur Terre ?! Ça fait extrêmement chier... ça aurait été très badass et annoncé une suite de dingue !! Si Joss Whedon supprime cette séquence, il faut quand même voire Darkseid dans le film !!!! Parce que une Justice League sans Darkseid... c'est de la merde !
Je croise les doigts pour que je puisse aimé ce film à sa sortie en novembre !!

Toran93
13/08/2017 à 14:50

Pour info, le changement de fin est acté depuis au moins juin 2016
https://www.forbes.com/sites/markhughes/2016/06/22/justice-league-set-report-the-story-the-costumes-the-villains-and-more/#200557c9626c

Je vois vraiment pourquoi on s en inquiète aujourd'hui. Et dc aucun rapport avec Whedon

Plus

votre commentaire