Edge of Tomorrow 2 : comment va évoluer le personnage de Tom Cruise selon le réalisateur Doug Liman

Alexis Vielle | 11 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 11 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Trouillard, gauche, Tom Cruise trouvait ici un rôle quasi à contre-emploi de ses personnages d'action man leader. 

On ne dirait pas comme ça mais Edge of Tomorrow ne ressemble pas à un film avec Tom Cruise. Le quota d’action propre à la filmographie de Tommy est respecté mais notre scientologue préféré ne nous a jamais paru plus humain que dans ce film. Laissant son costume d’actionner solitaire au vestiaire, à l’image des Jack Reacher ou Mission Impossible, il n’est en rien un héros au début du film. Car on ne nait pas héros, on le devient (ah la morale américaine…).

Au micro de Cinemablend, Doug Liman, le réalisateur d'Edge of Tomorrow mais aussi de La Mémoire dans la peau et Mr. & Mrs. Smith, qui sera aussi aux commandes du second opus, revient sur le parcours et l’évolution de son personnage en précisant qu’il est encore loin d’être un vrai sauveur :

« Vous savez, c’est une suite. Une suite reste une suite. Ceci dit, il possède un bien meilleur arc narratif que dans le premier. Dans Edge of Tomorrow, il sauve le monde parce qu’il y vit. Il essaye juste de sauver la fille au passage. Il n’en est pas moins plus courageux qu’au début du film ou devenu quelqu’un de meilleur. C’était quelque chose d’important pour Tom (Cruise). »

 

Photo Edge of Tomorrow

 

« Quand nous faisions le film, nous plaisantions sur le fait qu’il sauve la terre seulement car il vit dessus. Il aimerait quitter le cauchemar pour aller s’enfuir ailleurs s’il le pouvait. J’aime les anti-héros, justement pour leur côté humain. Ceci dit, il possède son propre arc narratif dans la suite et c’est la chose qui m’emballe le plus dans le film. »

Sortie du film courant 2018.  

 

Photo Tom Cruise, Emily BluntAvec Emily Blunt sur Edge of Tomorrow

 

Tout savoir sur Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
11/08/2017 à 21:52

Tant que ça finit avec un sourire niais de Tom, c'est parfait.

votre commentaire