Malgré les critiques assassines, la série sur La Tour Sombre devrait quand même se faire

Christophe Foltzer | 4 août 2017
Christophe Foltzer | 4 août 2017

Bon, ben, voilà quoi... La Tour Sombre est enfin sur les écrans américains et la presse yankee ne s'est pas priée pour lui tailler un costard. Mais cela ne décourage pas pour autant la production de développer son univers à la télévision.

C'est que, au fond, nous on aimerait bien rétablir un peu la balance et dire du bien du film, mais le problème, c'est que nous n'avons pas vu La Tour Sombre. Tout simplement parce qu'il n'y a eu aucune projection presse du film, ou alors on n'a pas été invité. Et si on met cela en parallèle avec la campagne marketing super timide, cela nous montre à quel point le distributeur croit dans son film. C'est un peu dommage, mais ce n'est pas grave, on va le rattraper en salles dès mercredi.

 

Photo Idris Elba

 

S'il faudra attendre lundi pour faire un premier bilan de la sortie américaine, voir le nombre d'entrées et les premières recettes du film pour en tirer des conclusions concernant l'avenir de la franchise, le studio Media Rights Capital n'entend pas perdre une seconde et décide d'ignorer les retours catastrophiques puisqu'il vient de confirmer, via le Hollywood Reporter que la série télé allait bien voir le jour.

 

Photo Tom Taylor

 

On rappelle que La Tour Sombre version cinéma est une sorte de conclusion à l'univers adapté de Stephen King, et c'est donc super bizarre de commencer par là, tandis que la série devrait remonter le temps pour nous conter les origines du Pistolero, toujours incarné par Idris Elba. Et le studio se donne les moyens de ses ambitions apparemment, puisqu'il vient de recruter Glen Mazzara pour en être le showrunner, pas un débutant puisqu'il a déjà travaillé sur The Shield et The Walking Dead, soit deux gros succès de ses 20 dernières années.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

 

La série devrait adapter le quatrième volume de la saga littéraire, Magie et Cristal, et devrait, du moins pour sa première saison, compter entre 10 et 13 épisodes. Nikolaj Arcel restera sur le bateau, puisqu'il serait actuellement en train d'écrire le show et que la production devrait commencer aux alentours du début de l'année prochaine. 

A moins bien sûr que le film ne se plante comme jamais ne s'est planté un film en salles et que cela signifie la mort de la franchise, ce que l'on ne souhaite évidemment pas.

 

Photo Idris Elba

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

KibuK
04/08/2017 à 09:54

Etant deux économies différentes, je ne vois pas comment le plantage au box office US de la Tour Sombre pourrait empêcher d'en faire une série TV.
Le format série TV permettrait d’adapter fidèlement l'oeuvre de Stephen King et c'est un bon moyen de rebooter le film (voir de l'oublier).

votre commentaire