Le remake américain d'Intouchables change de titre et dévoile sa première image

Christophe Foltzer | 3 août 2017
Christophe Foltzer | 3 août 2017

C'est difficile à croire mais Intouchables a déjà 6 ans. Ca passe vite quand même. Et vu les recettes exceptionnelles du film un peu partout dans le monde, on se demande pourquoi le remake américain a pris autant de temps à se monter.

Qui aurait pu prédire un tel succès à Intouchables avant sa sortie ? Comprenons-nous bien, le film est loin d'être mauvais mais il reste néanmoins un produit calibré grand public qui n'apporte pas grand chose de neuf. Un produit de qualité certes, mais un produit quand même. Cela dit, la formule a plus que fonctionné puisque le film a quand même fait plus de 19 millions de spectateurs en France, a permis à Omar Sy de lancer réellement sa carrière au cinéma et est même aller chatouiller les américains qui se sont dits que ce serait pas mal d'en faire un remake.

 

 

Le film, réalisé par Neil Burger, est annoncé depuis un petit moment, mais comme il ne faisait plus parler de lui depuis de nombreux mois, on en avait presque oublié son existence. Heureusement les frères Weinstein sont là pour nous le rappeler, en annonçant notamment que Untouchables (le titre prévu à l'origine du remake), ne s'appellera plus comme ça mais The Upside, histoire qu'on ne s'attende pas à voir un paraplégique prendre les armes pour arrêter Al Capone durant la Prohibition.

 

 

The Upside sera donc projeté en avant-première au Festival de Toronto en septembre prochain avant sa sortie US le 9 mars 2018. Et pour la France il faudra attendre une date officielle. On rappelle que c'est le grand Bryan Cranston qui remplace François Cluzet tandis que Omar Sy aura les traits de Kevin Hart dans une histoire qui ne devrait pas dévier de l'original, puisqu'il s'agira toujours d'un riche handicapé qui requiert les services d'un repris de justice, point de départ d'une amitié peu commune.

Oh, et on a même la première image du film et ça c'est sympa. Par contre si quelqu'un pouvait nous expliquer pourquoi le film original s'appelle Intouchables ce serait super, parce qu'on n'a toujours pas compris en quoi ils étaient intouchables.

 

Photo remake US Intouchables

Tout savoir sur Intouchables

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
03/08/2017 à 16:37

Pour le titre, voici e que dit l'auteur du livre (qui n'a pas le même titre), Patrick Pozzo (c'est tiré du Parisien et on retrouve la citation sur Wikipedia) :

" Vous avez deux intouchables, paria chacun dans son genre, qui, pris séparément, sont infréquentables et, une fois ensemble, sont indestructibles"

Golden
03/08/2017 à 11:44

L'image avait déjà été dévoilé il y a longtemps je m'en rappelle de l'avoir déjà vu..

Big Yosh
03/08/2017 à 11:16

"Par contre si quelqu'un pouvait nous expliquer pourquoi le film original s'appelle Intouchables ce serait super, parce qu'on n'a toujours pas compris en quoi ils étaient intouchables."

Sans doute pour imager les 2 personnages principaux venant de classes sociales différentes et de fait, ne sont pas censés se côtoyer.

Ou sans doute qu'ils représentent chacun d'eux des personnes souvent victimes de préjugés. l'un banlieusard, l'autre handicapé.

Keedz
03/08/2017 à 11:09

Et il ne faut pas oublier la grande nicole Kidman qui joue dans le film

Euh!
03/08/2017 à 10:10

L’intérêt du projet en lui mm ne vaut pas grand chose non plus @REA

REA
03/08/2017 à 10:01

Kevin Hart putain... Déjà -1 étoile.

votre commentaire