Avengers Infinity War : Thanos sera-t-il le Dark Vador de la nouvelle génération ?

Christophe Foltzer | 29 juillet 2017
Christophe Foltzer | 29 juillet 2017

Après 10 ans de bons et loyaux services, le MCU arrive enfin au moment qu'il préparait depuis le début, le combat contre Thanos. Et si Marvel n'a pas intérêt à se foirer, on ne pourra pas lui reprocher de faire les choses à moitié.

Mine de rien, même si on en a déjà beaucoup parlé, on ne sait toujours pas vraiment grand chose à propos de Infinity War. Le film, prévu sur nos écrans le 25 avril 2018, se garde bien en effet de nous montrer ou de nous révéler des infos cruciales concernant ce qui va s'y passer et, quelque part, on l'en remercie, comme ça on aura un peu plus longtemps l'impression qu'on nous fait une grosse surprise.

 

Photo

 

Cela dit, une entreprise de cette importance soulève évidemment beaucoup de questions et quand on voit le changement de ton qui s'installe progressivement dans le MCU depuis le premier Gardiens de la Galaxie, on se demande dans quelle mesure il impactera ce nouvel Avenger. Une question à laquelle le réalisateur Joe Russo ne s'est pas privé de répondre au micro d'IGN en révélant que le film devait une fière chandelle à ... Thor : Ragnarok :

"C'est intéressant parce qu'avec le changement de ton qu'a opéré Taika Waititi sur Thor 3, et la direction que prend le personnage, lui et Star-Lors ont étonnament fait une très bonne combinaison. Très amusante. Donc j'ai hâte que le public les voit tous les deux ensemble."

 

Photo Cate Blanchett

 

C'est vrai que le Dieu semble s'encanailler un peu plus dans son nouveau film, laissant sa noblesse un peu froide pour un peu plus de fun, ce qui est loin d'être un mal. Comme en plus, Russo semblait en tournée promo, il s'est épanché sur d'autres supports pour livrer d'autres informations. Comme par exemple chez Screen Rant, où il a expliqué plus en détail le fonctionnement des Gemmes de L'infini, au centre de l'intrigue, et leur utilisation à l'écran :

"Chaque pierre a son propre pouvoir. On a beaucoup travaillé sur la façon de les représenter à l'écran pour que ce soit clair chez le public. Non seulement on gère beaucoup de personnages mais en plus on doit s'occuper des pierres, et il y en a pas mal. Alors, pour que les gens suivent, nous avons dû être très spécifiques. Je ne vous dirais pas comment on utilise la Gemme de la Réalité, mais on l'utilise."

 

thanos

 

Enfin, plus important que tout, Thanos. La Nemesis du MCU entier se doit d'être une réussite totale et Russo a une influence en tête assez prestigieuse pour parvenir à ses fins, comme il l'a avoué à ComicBook.com :

"Les attentes sont tellement hautes. J'ai voulu en faire le Dark Vador de la nouvelle génération. C'est un personnage très intense, sociopathe, il ne fait pas de prisonniers et je pense que le public a besoin d'être bien préparé pour ce qu'il va voir dans ces films."

Le défi est donc lancé, d'autant que Russo ne va pas s'offrir quelques vacances pour se reposer puisque le quatrième Avengers commencera son tournage dès la semaine prochaine et que, contrairement à Infinity War, il optera pour un changement radical de ton. Ce qui ne peut qu'être une bonne nouvelle. 

 

Photo thanos

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
31/07/2017 à 08:12

deja il a aucun charisme cette bouse de synthese

john
29/07/2017 à 23:34

Les Marvel se ressemblent tous... Captain America 38' infinity war 52 ... Sérieusement comment vous pouvez saliver devant 1000 fois le même film?

zetagundam
29/07/2017 à 20:47

C'est vrai qu'on ressent bien le danger sur le poster promo avec un Thanos qui à l'air tellement heureux que les autres persos ont l'air d'être les méchants

Alexfit08
29/07/2017 à 16:13

Comparer Thanos a Dark Vader, c'est un peu présomptueux. Le charme d'un Vader est l'ambiguïté du personnage mise en place progressivement par les longs métrages. Bon courage pour rendre Thanos aussi intéressant et subtil..

Y Boy
29/07/2017 à 14:24

@Rea : Dr Octopus, le Joker, Javier Bardem dans No Country For Old Men...
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas bien nombreux.

REA
29/07/2017 à 13:19

@Apola
Loki

N'hésitez pas à me corriger, mais là de mémoire, je ne vois pas un méchant charismatique au cinéma depuis les années 2000.
Dans les séries, il y en a eu pas mal, mais au ciné...

Apola
29/07/2017 à 12:46

Faudrait déjà qu'il y ai un bon méchant dans le MCU qui ne soit pas oubliable et ensuite peux être qu'on pourra parler de nouveau Dark Vador

Dredd
29/07/2017 à 11:43

Nouveau Dark Vador? Remember Kylo Ren...

votre commentaire