Bad Buzz : Eric et Quentin espèrent que malgré son bide cosmique, le film sera bientôt culte

Sophie Sthul | 27 juillet 2017
Sophie Sthul | 27 juillet 2017

Equivalent cinématographique d’une poussée de peste bubonique, Bad Buzz d’Eric et Quentin s’est logiquement ramassé un méchant gadin au box-office. Mais ses auteurs restent assez positifs.

Parvenir à rassembler moins de 50 000 spectateurs en deux semaines, en bénéficiant d’une forte visibilité et d’une sortie simultanée avec la Fête du Cinéma, c’est une contreperformance historique. Mais pour Eric et Quentin, il ne faut pas voir là-dedans la conséquence d’une possible nullité crasse de leur film, plutôt la preuve de son avant-gardisme et de son courage.

 

Photo Eric Metzger, Quentin Margot

"Oh allez, c'pas si pire"

 

C’est ce que le duo a expliqué dans les colonnes de Technikart, où ils ont répété combien leur métrage était « trash et transgressif ». Pour les deux artistes, l’accueil du film est dû à sa grande audace, puisque « c’est parce qu’il  a une portée sociologique, et même politique, qu’il  a été si mal accueilli ».

Conscients d’être les victimes d’un odieux complot ourdi par des Francs-Maçons reptilien, Eric et Quentin en profitent pour rétablir la vérité quant aux réactions de la presse, précisant que « ceux qui n’ont pas aimé le film ne l’ont même pas vu ».

Remarque rigolote, puisque le film n’ayant été montré à personne avant sa sortie, ce sont justement ceux qui en ont écrit du mal qui l’ont vu, ont payé leur place le mercredi matin, et concouru ainsi à grossir – un peu – le nombre de ses entrées. Nous vous renvoyons d’ailleurs à notre critique, dans laquelle nous revenons sur la réussite de l’entreprise avec la bienveillance d’un épaulard affamé rencontrant un bébé phoque.

 

Photo Eric Metzger, Quentin Margot

Sans doute pas des nazis. Peut-être pas des comiques non plus.

 

Heureusement, le duo comique de l’émission Quotidien ne compte pas en rester là, bien conscient d’avoir accouché avec Bad Buzz d’une contribution à l’histoire du cinéma, ils précisent que le public ne saurait ignorer bien longtemps leur travail, car après tout « tout ce bad buzz rendra peut-être le film culte ».

Après tout, le pire est toujours possible. Reste que d'après les agrégateurs d'Allociné, les spectateurs détestent encore plus le film que la presse, ce qui est suffisamment rare pour être noté.

 

Photo Quentin Margot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MetisseMonkey
28/07/2017 à 18:37

Arnaud, j'aime bien les gens comme toi, qui sortent de belles phrases... pour au final, rien !!!
Bon je vais faire vite, car je ne veux surtout pas insulter ton intellect...déjà pourrais-tu me dire à quel moment je parle en bien du film Bad buzz ? Ensuite le film de Baffie, à eu des critiques partagées, ce qui n'est pas le cas de Bad buzz ou des grosses daubes qu'on nous sert.. ensuite si tu étais un minimum cinéphile, tu serais peut être en mesure de comprendre certaines choses... de vraies idées de mise en scène, ironie tout au long du film, pluie de guest stars et mise en abîme tenue jusqu'au bout.
PS : Bad buzz... je l'ai pas vu, j'ai déjà souffert en regardant la bande annonce, un vrai calvaire,

Gregdevil666
28/07/2017 à 09:53

"Les clefs de bagnole culte" mdr

shion
28/07/2017 à 06:53

culte lol pt les gars faut arreter la fumette culte comme leur emission de merde sur tmc ces gars sont des loosers des ratés et le pire c'est qu'il se crois marrant pt fuck off

Arnaud
28/07/2017 à 01:51

@MetisseMonkey

Enfer et damnation, j'ai oublié un "f" !!! Sauras-tu me pardonner dans ta grande sages... euh dans ta grande intell... putain c'est pas ca non plus ... Bon sauras-tu me pardonner tout court ?

Ben éclate toi bien avec ton film culte, je vais retourner pour ma part a des vrais films qui ne sont pas trop douloureux pour mon petit cerveau étriqué ...

Oh et si t'as pas vu Bad Buzz, je pense que tu vas te prendre un pur moment de bonheur, donc surtout fonce, un autre film culte pour toi ... Mdr ;)

REA
27/07/2017 à 20:33

@MetisseMonkey
Les clefs de bagnole devenu culte ? J'ai pas reçu le mémo.

La promo est une chose, le film en est une autre. Il avait certes réussi la 1ère.
C'est un ovni "ludique" qui se regarde une fois péniblement.

Dirty Harry
27/07/2017 à 20:27

irrattrapables ces personnes...même pas foutu d'ouvrir les yeux.

MetisseMonkey
27/07/2017 à 18:31

Les Clés De La Bagnole de Laurent Baffie ou encore Le Baltringue avec Lagaf' et Le Missionnaire avec Bigard ... que des films de merde qui ne sont jamais devenus culte....
Je suis désolé mon gars, mais pour, Les clefs de bagnole, le film est devenu culte, déja pour sa promo complètement raté et délibérer de son auteur, Baffie, mais surtout parce que c'est un ovnis assumé et pas si mal que ça... je pense que tu devrais peut être te renseigner un peu plus.. déjà sur le titre du film et sur la façon d'écrire clés Mdr !!!

LaTeub
27/07/2017 à 17:34

Deux bonnes têtes de c...!!!

Arnaud
27/07/2017 à 16:53

Les Clés De La Bagnole de Laurent Baffie ou encore Le Baltringue avec Lagaf' et Le Missionnaire avec Bigard ... que des films de merde qui ne sont jamais devenus culte.

Bien peur que ce Bad Buzz suive le meme chemin dans les abysses de l'oubli du cinema francais

StarLord
27/07/2017 à 15:59

Pire comédie française de tous les temps.
Et pourtant yavait du lourd en concurrence (Cineman et Les Profs 2 entre autres..)

Plus

votre commentaire