Comic Con : DC va-t-il profiter du film Flash pour rebooter son univers et abandonner Ben Affleck ?

Jacques-Henry Poucave | 23 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 23 juillet 2017

On craignait que le film Flash ait bien du mal à sortir de la tourmente qui est actuellement la sienne (perte de ses réalisateurs, réécriture de scénario, départ de comédiens...) mais la dernière annonce de Warner vient de tout chambouler.

En révélant que le long-métrage consacré au héros s'intitulerait Flash : Flashpoint, DC Films a non seulement redonné en foi en le projet à de nombreux fans, donné un énorme indice sur l'orientation du blockbuster... et peut-être annoncé une énorme révolution au sein de ses productions.

En effet, Flashpoint est un arc narratif publié sous-forme de mini-série en 2011, où le personnage usait de ses dons de rapidité pour littéralement remonter dans le temps, afin de sauver sa mère. Conséquence : le futur s'en retrouvait totalement bouleversé et la vie, la personnalité, le destin et l'existence même des héros DC s'en voyaient révolutionnés.

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal GadotLa Justice League pourrait bien en être chamboulée...

 

Cet arc fut utilisé par DC pour aboutir à l'univers New 52, et in fine proposer au public de toutes nouvelles versions de plusieurs héros. En l'état il s'agit donc d'un choix très ambitieux pour le premier long-métrage consacré à Flash, mais aussi d'une promesse relativement originale, qui pourrait nous valoir un récit autrement plus audacieux que le traditionnel spectacle de destruction massive en zone industrielle anonyme.

Flashpoint pourrait donc devenir un passionnant point de départ, mais aussi le joker de DC Films. En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts du DCU à l'écran (Man of Steel, Batman v Superman, Suicide Squad) n'auront pas été aussi favorablement accueillis que l'espérait le studio. Or, la carte Flash point pourrait permettre à Warner de bouleverser son écurie, voire changer de casting, altérer profondément des univers déjà établi, afin de mieux coller à ce que le studio estime valable au box-office.

 

PhotoFlashpoint : ou la porte de tous les possibles...

 

Une idée d'autant moins absurde que les épisodes de Flashpoint ont été écrits par Geoff Johns, qui est depuis quelques mois le boss de DC Films. Et pourrait donc ainsi emmener le paquebot DC dans une direction qu'il connaît et maîtrise parfaitement. Enfin, alors que les rumeurs annonçant une possible mise à l'écart de Ben Affleck de la franchise Batman enflamment la toile, difficile de ne pas voir dans Flashpoint un reboot possible, voire une dangereuse épée de Damoclès...

 

FlashC'est un sacré poids qui pèse sur les épaules d'Ezra Miller

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

x
25/07/2017 à 13:46

Toujours marrant les spéculations autour d'un titre choisi, faisant référence à telle ou telle source, devenant fantasmes et prévisions du résultat final.
Il y a à peine 1 an un film MARVEL portant le titre CIVIL WAR sortait.... sauf qu'a part le titre, ça n'avait pas (plus) grand chose à voir avec ce que le titre était censé évoquer et n'était en rien une adaptation du comics portant le même nom...
Juste coup marketing pour faire band... oups pardon pour titiller le fanboy qui connait ses comics sur le bout des doigts. Fanboy qui se précipitera en salle, et qui en définitive ira de son commentaire sur le net" ça n'a rien à voir avec le comics"... sauf que sa place il l'aura déjà payée et le film il l'aura quand même vu (et les producteurs compterons leur pognon) :-)

Mdr
24/07/2017 à 15:31

Ecranlarge a toujours un temps de retard et ne comprend vraiment rien à l univers dc .ben Affleck restera LE batman pour encore un moment et flash rétablie tout après LE flashpoint , hate de voir reverse flash

Arnaud
24/07/2017 à 10:51

4 news differentes pour evoquer entre autre le possible remplacement de Ben Affleck, on peut dire que vous restez accroché a cette rumeur quand meme ...

Tousen
24/07/2017 à 09:44

T'aura pas de reboot, juste le passage de Flash dans l'univers parallèle. Les parents de bruce wayne vu dans Bvs n'ont pas été choisis au hasard. De plus, Seuls Batman , Superman et green lantern en sont atteints par cette remontée dans le temps, Flash récupérant ses pouvoirs.

Dredd
24/07/2017 à 00:13

Entre la prestation de Henry Cavill en Clark Kent et celle d'Affleck en Bruce Wayne je préfère quand même de loin celle d'Affleck. Dès que les deux portent le costume du héros là çà devient autre chose et ils sont excellents. Ce serait quand même une grosse erreur de virer Affleck si tôt . Je crois que le succès ou non de Justice League scellera son avenir. Mais je suis presque sur qu'il sera au moins dans The Batman à défaut d'être dans Flashpoint. Mais j'aimerai bien qu'on laisse Batman au repos si Affleck est viré y'a Batgirl et Nightwing qui pourraient le remplacer.

Finnigan
23/07/2017 à 22:26

Aprécier la prestation d'Affleck est une chose. Dire qu'elle a été unanimement saluée, par contre... non. Il suffit de voir les réactions des fans, rien que sur ce site, pour le constater.

Ensuite, plusieurs facteurs : Affleck a signé pour 3 films (il reste donc juste The Batman après), il a quitté la réalisation de The Batman, essuyé un gros échec à la Warner avec Live By Night... Wonder Woman semble avoir donné la couleur de l'univers avec carton public et critique... Peut-être qu'il s'agit simplement d'assurer la suite, avec un film Flash qui sortira après The Batman, et permettra d'introduire un autre acteur...

snake88
23/07/2017 à 22:20

Je trouve que vous spéculez un peu trop...Affleck est de loin le meilleur batman et sa perf dans Bvs a été unanimement saluée...de plus, y a une grosse attente autour de The Batman donc je vois vraiment pas pourquoi Warner se débarrasserait de lui, à moins que lui même n'exprime le souhait de partir...

votre commentaire