Valerian est "le film le plus magique de ces dernières années" selon Peter Jackson

Alexandre Janowiak | 21 juillet 2017
Alexandre Janowiak | 21 juillet 2017

On ne sait pas encore ce que vaut Valerian, mais Peter Jackson a adoré. Mais genre surkiffé de ouf !

Jusque-là, les critiques publiées par les gros médias américains sont plutôt négatives et ne sont pas hyper rassurantes. On n’a pas eu l’occasion de découvrir Valerian et la Cité des mille planètes et on devra donc attendre sa sortie officielle pour enfin nous faire notre propre idée.

En revanche une chose est sûre, l’adaptation de la bande-dessinée culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières a été très appréciée par un immense réalisateur néo-zélandais : Peter Jackson. Selon un tweet posté par Luc Besson, le metteur en scène des Seigneur des Anneaux et de King Kong, a été émerveillé par son dernier film :

« Valerian est le film le plus magique et féérique que j’ai vu ces dernières années. C’est une expérience inoubliable sur grand écran. »

 

 

Un avis plutôt réjouissant et assez rassurant à quelques jours de la sortie du film. On notera cependant que la boite d’effets spéciaux de Peter Jackson, Weta Digital, a travaillé en partie sur Valerian. Alors véritable coup de cœur ou joli coup marketing, on peut se poser la question.

Après tout, on se souvient que James Cameron avait en son temps expliqué que « si on avait aimé les premiers Terminator, on adorerait Terminator Genisys ». Depuis on connait le résultat… Verdict pour Valerian donc le 26 juillet prochain.

 

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
22/07/2017 à 23:14

@Alex

BIen sûr, les vôtres valent plus que les autres.... :-)

Non. Tous les goûts se valent, il n'y a pas de tenant du goût infaillible, il n'y a personne qui à l'autorité de dire sans aucune faute quels sont les bons et les mauvais films, les bons et les mauvais goûts. Ce qui fait la différence, c'est l'argumentation, savoir expliquer objectivement ce qui plait ou pas, mais sans jugement de valeur.

Yellow submarine
22/07/2017 à 17:53

@reallu: je suis assez d'accord. Après dunkerk marche plutôt très bien étonnement pour un film que j'aurai plus vu une sortie en octobre. Comme quoi il semblerait surtout que les gens préfèrent aller voir un bon film plutôt que valerian qui a reçu un B- auprès du public.

Je suis quand même curieux de le voir mais ça prouverait encore une fois que Besson devrait vraiment arrêter d'écrire des scénarios. C'est un excellent faiseur de film mais ca s'arrête là.

Alex
22/07/2017 à 16:14

@majorfatal

Mais tous les goûts ne se valent pas.

Reallu
22/07/2017 à 13:42

Le film na pas marcher au box office us a ce que je voit . Mais Quel est l"intéret de sortir un film a plus de 200 millions de dollars qui n"est pas connu du grand public et surtout quand on a pas les rein sollide comme les boite de production comme warner, universal,sony..... .
Meme les saga tres connu comme transformers (navet) ,pirates des caraibe ou autres ce son cassez la geule en 2017 . Films trop chere et donc moin rentable surtout ridicule avec toute les suites 4-5-6.... .Et en été les gens ne vont pas courrire das les salle de cinéma non plus . De moin en moin de films depasse le milliard au box office maintenant .

majorfatal
22/07/2017 à 10:27

Tout les goûts sont dans la nature........il y a des gens qui trouvent Lucy sublime!

4lstroM
21/07/2017 à 21:04

@jired : je t invite a relire le discours ( dont parle la news) de james cameron sur le dernier terminator....

Alex
21/07/2017 à 20:39

@jired

Ça, tu n'en sais rien. Le cinéma à ce niveau là est très politique.

Grrr
21/07/2017 à 20:11

"Peter Jackson est américain" > belle boulette...

jired
21/07/2017 à 19:28

@ Lebon :
Si Jackson avait trouvé que c'était mal réalisé, que l'histoire était nulle et que les acteurs étaient mauvais, il n'aurait jamais tenu ces propos. N'est-ce pas ? Bref...

Dirty Harry
21/07/2017 à 19:22

Peter Jackson est actionnaire du projet via Weta donc c'est un discours un peu "corporate" mais ce que l'on peut noter est que Jan Kounen sur sa page Facebook est très enthousiaste aussi, sans toutefois avoir investi un rond dans Valérian. On verra dans une semaine.

Plus

votre commentaire