Pacific Rim Uprising veut vous enrôler avec son premier teaser militant

Christophe Foltzer | 21 juillet 2017
Christophe Foltzer | 21 juillet 2017

Le monde est parfois de grosses injustices mais il arrive que cela soit nécessaire pour que les choses avancent. D'une manière ou d'une autre. Et c'est un peu ce qu'on ressent vis-à-vis de Pacific Rim.

Et encore, si ce n'était que lui ! Mais en se prenant coup sur coup Pacific Rim Uprising et Hellboy : Rise of the Blood Queen, on peut dire que Guillermo Del Toro n'a pas le meilleur karma qui soit ces dernières années. Mais voilà, c'est peut-être nécessaire pour qu'il retrouve sa gniak des premiers jours et qu'il nous sorte de nouveau un gros chef-d'oeuvre. Et comme la bande-annonce de son Shape of Water est bien jolie, on croise les doigts.

 

Photo Affiche PAcific Rim

 

Tout ça pour dire que la suite de Pacific Rim s'est faite sans lui, qu'elle a été réalisée par Steven S. DeKnight (Daredevil), qu'elle s'appelle Uprising et qu'elle sortira sur tous nos écrans le 28 février prochain, ce qui nous laisse encore le temps pour nous préparer au retour des Kaijus. Enfin pas tant que ça puisque Universal et Legendary Pictures prennent les devants et profitent du Comic-Con qui a lieu en ce moment pour commencer la propagande. Oui, généralement, on appelle ça la promotion mais on a décidé de jouer le jeu puisqu'on se retrouve avec un teaser nous vantant les mérites du projet Jaeger, de comment il a sauvé le monde et pourquoi il est nécessaire de s'y enrôler dans la perspective d'une nouvelle attaque.

 

 

Parce que voyez-vous, Uprising se déroule 10 ans après les événements du premier film et les Jaeger ont été perfectionnés comme c'est pas possible et sont devenus tellement performants qu'ils sont à présent l'unité de protection de la planète entière. Et il ne sert à rien de préciser que lorsque les Kaijus auront la mauvaise idée de se repointer, ils seront bien accueillis. Un petit teaser bien sympathique donc qui, s'il ne montre pas grand chose, utilise néanmoins une voix synthétique qui rappelle franchement celle de Glados dans Portal et un ton proche des spots de propagande de Starship Troopers.

Et comme cela ne suffisait pas pour satisfaire notre curiosité, nous avons également droit aux fiches techniques des principaux Jaeger de l'histoire. Et ça, c'est très sympa pour notre côté ingénieur en robotique.

 

Photo Pacific Rim Jaeger

 

Photo Pacific Rim Jaeger

 

Photo Pacific Rim Jaeger

 

Photo Pacific Rim Jaeger

 

Photo Pacific Rim Jaeger

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

K2000
22/07/2017 à 10:55

Je ne veux pas m'avancer mais du coup on est loin de l'état d'urgence qu'on pouvait ressentir du premier teaser du premier film...Comme dit Ploup la règle numero 1 semble avoir été dégagé, les robots sont maintenant capable de faire du ballet, ils sont "cool" et le pilote aussi bref bref...tout ce que j'adorais du 1er semble avoir disparu...bon ça se trouve je me trompe. Wait & see...

Ploup
21/07/2017 à 11:47

Alors maintenant 1 Jaeger 1 pilote c'est pas enlever une des règles de base du 1er film? Je suis assez d'accord ça ressemble plus à un Gundam, les nouveaux look sont vraiment raté....

jonibigood
21/07/2017 à 11:25

Wow! Des SFX de PS2... c'est effectivement une version au rabais du Del Toro.

west666
21/07/2017 à 08:32

chelou cette suite me fait plus penser a des meca façon japanimation ou transformers

votre commentaire