Le patron de Marvel dit toute la vérité sur la copine de Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming

Christophe Foltzer | 11 juillet 2017
Christophe Foltzer | 11 juillet 2017

Spider-Man : Homecoming sort demain dans toutes les salles de France et son succès ne fait aucun doute. Pourtant, il risque malgré tout de bousculer quelques unes de nos habitudes. Attention, SPOILERS.

Si l'on en est déjà à la troisième version de Spider-Man en 15 ans, cette fois cela semble être quand même un peu différent. Déjà parce que le Tisseur est inclus dans le MCU et donc il est tributaire de Tony Stark et ensuite parce que, pour une fois, on ne va pas encore se taper une Origin Story qu'on connait par coeur à base d'Oncle Ben et de grandes responsabilités. Mais ce ne sera probablement pas le seul changement...

 

Photo Tom Holland

 

En effet, alors que l'on s'attendait à retrouver les love interest Mary-Jane ou Gwen Stacy, il a été annoncé très tôt que la chanteuse Zendaya incarnerait la target de Peter Parker dans cette relecture, et que si elle répondait bien aux initiales M.J., elle ne serait probablement pas la rousse amoureuse du Tisseur. Et effectivement, dans le film, elle s'appelle Michelle.

Explications de Kevin Feige, le patron du studio Marvel, au micro d'IGN UK :

"Alors, nous n'avons jamais pensé à cette information en tant que grosse révélation mais plus sous la forme d'un hommage amusant à ses aventures et ses amours passées. Elle n'est pas Mary-Jane Watson et elle ne l'a jamais été. Elle a toujours été cette nouvelle élève, Michelle, et nous savons qu'il y a un M dans Michelle tout comme il y a un M dans Mary-Jane (rires).

 

Photo Zendaya

La nouvelle MJ de Spider-Man : Homecoming

 

Et comme on est super intelligent, on s'est dit que ce serait vraiment pas mal si ses initiales étaient M.J.. A la suite de ça, je pense qu'il a commencé à se murmurer qu'elle pourrait être Mary-Jane et c'est devenu un sacré casse-tête à gérer pour Zendaya. Cela n'a jamais été envisagé comme un gros coup de théâtre. Il y en a dans le film, mais pas celui-là.

Va-t-elle sortir avec Peter ? Vont-ils tomber amoureux ? Elle semble très intriguée par lui. Il y a une belle alchimie entre eux. Alors qui sait ce qui va se passer dans les prochains films ?"

 

Photo Tom Holland

 

On pourra quand même douter de l'insouciance supposée des producteurs et des scénaristes lorsqu'ils ont choisi le nom de ce personnage. En effet, on ne peut pas imaginer des personnes aussi pointues sur l'univers Marvel choisir une telle appellation juste pour la blague. On irait presque jusqu'à dire que c'était fait exprès pour générer du buzz, mais ce serait vraiment être de mauvaise foi. Et ça, c'est pas vraiment notre truc comme chacun le sait.

 

Photo Zendaya

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Léon mhd
02/08/2020 à 22:06

Moi j'aimé tom holland est zendaya
le film qui m'a beaucoup admiré far from home avec mary jane mais j'attends la seconde parti !
jtm bcp mary jane

ANONYME 2099
02/08/2020 à 01:32

Moi, que ce soit Mary-jane ou Michelle Jones,peut importe tant que c'est Zendaya, je l'adore .????

prince
22/08/2019 à 22:28

moi je veux que sa soit toujours mary jane

Anissa
28/07/2019 à 15:55

Moi j'ai aimé le film il était trop bien mais dans homecoming c'est pas M.J la petite amie de peter c'est liz qu'il admire mais dans spider man far from home c'est la que M.J est péter sortent en semble ????????

Cheychey
27/05/2019 à 14:21

Je pense que le Spidey MCU prend beaucoup de liberté par rapport au Spidey ! Et ca ne me derangerais pas d'avoir une afro amricaine comme "copine" du tisseur, il est vrai que dans les Comics on peut admirer une "latina" sous le nom de Michelle Gonzalez mais je pense que michelle jones et Michelle Gonzalez soit la meme personne; je pense que les producteurs ont decidé de creer quelque chose de nouveau pour notre spidey adoré, il est vrai qu'il ont sauté a Base-storie et tous le "tralala" qui vas avec; et je dis tant mieux ! On connait tous son histoire ! Enfin bref Pour moi ce changement ne me derange pas plus que ça, que se soit M-j (mary-jane) Gwen stacy ou bien Michelle Jones je pense pas que ça est d'importance ! Les producteur choisirons avec qui peter devra etre ( Mais jai un coup de coeur sur la Michelle jones et dans les comics Mon coup de coeur c'est et sera toujour Mary-jane Watson)

Jfcecen
02/08/2017 à 19:54

Ce n'est pas Michelle Gonzalez ni Mary Jane mais Michelle Jone donc "M.J". Moi j'ai adoré son personnage qui est bcp plus intéressant que celui de Mary Jane Watson(de sam Raimi, même si ses films spidey sont mes préférés)

SwannMalone
21/07/2017 à 05:32

Il n'y a qu'ne seule Mj! Un peu de respect pour les fans du comics m^me si c'est rare venant de Marvel !!!

Krys
12/07/2017 à 01:31

@Dredd

Michelle Gonzales (M.G.) dans les comics. Elle a accompagné Parker lors du mariage entre sa tante et Jonah Jameson. Ils ont pas duré longtemps ensemble spidey et elle.

yup
11/07/2017 à 20:34

Je penses surtout qu ils ont voulut offrir un nouveau look a MJ mais que sa a foiré, on se souviens que les fans ont bien crié leur mécontentement.... du coup il l on appelé Michelle...

Dredd
11/07/2017 à 20:20

Dans les comics, parmis la multitude de copines du Tisseur , y'en a une qui s'appelle Michelle (je sais plus quoi), avocate (je crois) qui est allée vivre à Chicago ( ou Détroit je me rappelle plus). Alors, la seule personne à qui je pense en entendant parler de Michelle dans un film Spidey c'est Michelle (je sais plus qui), et ce sont toutes les deux des "latinas". Je sais pas si Feige veut embrouiller les gens maiq n'importe qui avec une bonne culture comics sait qui Zendaya interprète et ce nest pas M.J.

votre commentaire