Deadpool félicite Wonder Woman pour son immense succès.... à sa manière

Christophe Foltzer | 11 juillet 2017
Christophe Foltzer | 11 juillet 2017

On serait tenté de dire que, les films de super-héros, c'est avant tout une grande famille. Si l'on est concurrent dans les salles et au box-office, on a tout intérêt à ce que tout le monde réussisse pour que cela profite au plus grand nombre. Et Deadpool n'est pas dans un autre état d'esprit.

Oui, on pourrait appeler cela de la saine concurrence. Les super-héros se tirent la bourre au cinéma et, la plupart du temps, ils cartonnent, ouvrant ainsi la voie à d'autres projets toujours plus ambitieux. C'est la loi du marché qui veut ça, cela établit des records que le successeur devra exploser pour exister.

 

Photo Ryan Reynolds

 

Mais parfois, cela prend des allures plus surprenantes. On se rappelle encore de l'énorme carton de Deadpool au moment de sa sortie en salles qui a constitué un exploit pour plusieurs raisons : déjà parce que le film était classé R, ce qui était quand même une grosse prise de risque, ensuite parce que son budget était beaucoup plus léger que la concurrence et enfin parce que le personnage, connu des fans n'était pas forcément populaire auprès du grand public. C'est donc un sacré exploit qu'ont réussi Ryan Reynolds et sa bande et fort logiquement, ils sont actuellement en plein tournage de la suite qui devrait sortir sur nos écrans le 12 janvier prochain.

 

Photo Gal Gadot

 

Comme vous le savez, les records sont faits pour être battus et entre la sortie du premier Deadpool et le second, un autre film de super-héros vient lui aussi de créer la surprise : Wonder Woman. Bon, là, il s'agit quand même d'une surprise plus mesurée, puisque Warner a mis le paquet pour que le film marche mais vu les dernières performances de ses productions, on ne s'attendait pas forcément à un tel carton. Et c'est tant mieux. En fait, Wonder Woman marche tellement bien qu'il vient de pulvériser le score de Deadpool sur le sol américain, qui avait remporté 363 millions de dollars, là où l'Amazone a déjà empoché 368 millions.

 

Photo Wonder Woman

 

Il n'en fallait pas plus donc pour réagir et c'est exactement ce que Deadpool vient de faire sur son compte Twitter, préférant féliciter cette saine concurrence plutôt que la mitrailler :

"Le mercenaire est peut-être plus vulgaire mais le B.O. [de Wonder Woman] est meilleur. Félicitations Wonder Woman."

Une intervention en plein esprit Coubertin pourrait-on dire même si on attend de voir si Deadpool sera toujours aussi beau joueur lorsqu'elle aura explosé son score sur le plan mondial. Parce que s'il avait rapporté 783 millions de dollars, Wonder Woman en est déjà à 745 millions et sa carrière n'est pas encore terminée.

 

Photo Deadpool

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LaTeub
12/07/2017 à 08:26

Entièrement d'accord, ce n'est qu'un téléfilm dans trois décors et demi, marrant mais sans plus...

corleone
11/07/2017 à 13:13

Même si j'aime pas mal ce personnage sur le matériau d'origine, j'ai franchement détesté au cinéma. Sans doute à cause de l'acteur qui l'interprète que je blaire pas du tout.

LaTeub
11/07/2017 à 11:36

Bon esprit, j'aime bien...

votre commentaire