A trois mois de sa sortie en salles, Thor : Ragnarok repart en tournage

Christophe Foltzer | 6 juillet 2017
Christophe Foltzer | 6 juillet 2017

Vous avez remarqué vous aussi ? On ne parle pas beaucoup de Thor : Ragnarok alors que le film sort quand même fin octobre. Nous, on pense que c'est une bonne nouvelle. Mais on a peut-être tort.

Après, c'est un peu normal, pour un studio comme Marvel de ne pas parler tout le temps de ses futurs films. Avec la cadence industrielle de production qu'on lui connait et le nombre de films qui sortent de chez lui par an, ce ne serait clairement pas une bonne idée de parler de plusieurs films en même temps, ça ferait une concurrence interne des plus fâcheuses.

 

Chris Hemsworth

 

Comme Spider-Man : Homecoming sort chez nous mercredi prochain, on se dit que fort logiquement, les prochaines semaines devraient voir l'apparition de plein d'infos sur Thor : Ragnarok et notamment à l'occasion du Comic-Con de San Diego qui se tiendra fin juillet (et qui nous fatigue déjà d'avance vu tout le boulot que ça va demander). Cela dit, le film de Taika Waititi étant prévu sur nos écrans le 25 octobre prochain, on s'attendait quand même à ce qu'il soit en fin de phase de post-production.    

 

Photo Affiche Thor Ragnarok

 

Et bien nous avions complètement tort, puisque le Atlanta Journal Constitution (ou AJC pour les branchés) vient de révéler que le film organisait des petits reshoots pendant une semaine, à compter d'aujourd'hui. Sachant qu'aujourd'hui, tous les blockbusters prévoient dans leur calendrier des reshoots officiels pour tourner des plans supplémentaires ou arranger quelques séquences pendant le montage, rien d'étonnant dans cette information.

La nature des scènes concernées est évidemment tenue secrète mais comme une recherche de figurants a été lancée dans le coin, on peut néanmoins avoir une petite idée de ce que l'on nous prépare puisque la production cherche "des hommes de type caucasien entre 1m77 et 1m82, en parfaite condition physique avec des muscles et des bras bien définis."

Donc ouais, ça sent la grosse baston, la sueur, le gladiateur... Vivement bientôt quoi. 

 

 

Photo Chris Hemsworth

 

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
06/07/2017 à 19:40

@Cassius

Oh bah vous pouvez lire l'article en entier sinon : on précise bien dans la dernière partie que tout ceci n'a rien d'inhabituel, avec un joli lien vers notre long dossier consacré aux reshoots (où on a pris la place pour dire en quoi ça n'est pas en soit un problème, mais que ça peut l'être, avec de nombreux exemples détaillés).

Pour ce qui est de cette fascinante croyance selon laquelle Ecran Large aurait un problème avec le DCEU et un amour aveugle en le MCU, c'est très simple : on a dit que Batman v Superman et Les Gardiens de la galaxie c'était super bien, que Suicide Squad et Avengers 2 c'était pas bien du tout. On voit des films, pas des studios. Quand on dit du bien de Marvel, on nous dit qu'on est leur grand fan. Quand on dit que c'est naze, on nous reproche de ne rien aimer. Conclusion : nul besoin de nous pour avoir des spectateurs un peu excités, qui partagent leur amour ou haine d'une chose ou d'une autre.

Cassius
06/07/2017 à 19:32

Bah alors ca annonce pas un film mauvais ces reshoot ?
Hein c'est pas la fin du mcu ?
C'est ps aussi grave que le dceu ?
Je veux dire des reshoot pour un film c'est que ca va mal ?

Je sais plus trop avec écran large.

wes
06/07/2017 à 14:56

@defenders
... Désolé pour ta culture, mais cette chanson n'est pas forcément à 50 min inside. C'est un petit truc nommé Led Zeppelin à l'origine. S'énerver parce que ça te rappelle une émission TV, comment dire...

corleone
06/07/2017 à 14:52

Moi qui suis attaché à mes origines nordiques, parmi toutes les adaptations farfelues des mythologies scandinaves, vikings et autres, j'ai jamais rien trouvé de plus insultant que ce traitement de Thor par Disney Marvel. Non mais c'est quoi ça? Hemsworth dans ce nouveau look ressemble juste à un gus recalé du casting de la série Spartacus! Non mais arrêtez le massacre, sérieux! Un peu de respect à nos ancetres !!!

the défenders
06/07/2017 à 14:52

la bande son de 50 minutes inside quelle lourdeur HORRIBLE!!!

apola
06/07/2017 à 12:47

absolument, les reshoot sont courant sur les groses prod et n'augure rien de mauvais... (A part si c'est un film DC comics, la ce sera forcément mauvais signe. )

Pseudo81
06/07/2017 à 11:38

Une petite semaine... ça ressemble surtout a une ou des scènes post-générique.

Sky Captain
06/07/2017 à 11:18

Étant donné qu'il s'agit sans doute de reshoots programmés depuis le début il n'y a pas de quoi s'alarmer. Désormais, la plupart des gros films prévoient une ou deux semaines de tournage additionnels avant même d'avoir entamé le tournage principal. Ce n'est donc pas un signe que le film sera mauvais ou non.

HAYATO92
06/07/2017 à 11:16

OUUUUUUUUÉ

votre commentaire