Dwayne Johnson affronte la jungle dans le trailer de Jumanji

Jacques-Henry Poucave | 29 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 29 juin 2017

Un nouveau Jumanji ? La nouvelle avait fait frissonner les ex kids des années 90, craignant que leur Madeleine de Proust ne soit remâché par l’industrie Hollywoodienne. Mais la première bande-annonce du film nous promet tout autre chose.

Chacun jugera si ces premières images animées méritent ou non le détour, mais on appréciera grandement que le métrage ne tente pas de rejouer les aventures de Robin Williams et nous propose quelque chose de radicalement différent. En effet il sera ici question de suivre une bande d’ados précipités dans l’univers impitoyable de Jumanji, plutôt que d’assister à un déferlement dans le monde réel.

 

 

Aspiré par ce qui ressemblait à un innocent jeu vidéo 16 bits, quatre compères se voient transformés chacun en l’avatar sélectionné, et précipité dans un monde complètement délirant. Ceux qui avaient redouté lorsqu’avait été dévoilée la première photo du film que ce Jumanji 2.0 ne tombe dans une pluie de clichés (aventurière sur-sexualisée, side-kick noir caricatural, etc…) remarqueront que le film semble justement jouer autour de ses notions et intégrer ses stéréotypes.

 

Affiche

 

Impossible de dire si cette suite/remake/reboot sera réussie, mais sa bande-annonce laisse entrevoir un divertissement gentiment taré, plutôt sympathique aux entournures. Pour savoir si dans le rôle d'un ado se découvrant des biceps de la taille d'un tronc de séquoia, Dwayne Johnson assure autant que d'habitude, il faudra patienter jusqu'au mois de décembre.

 

Photo , Dwayne Johnson

 Une moto, des muscles, un lance-flamme. Que demande le peuple ?

Tout savoir sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ben
30/06/2017 à 23:32

mon dieu la futur daube en puissance !!

Zanta
30/06/2017 à 20:49

@ATS : Bien résumé.
Après "Sex Tape" et "Bad Teacher", j'ai l'impression que Jake Kasdan est loin de faire honneur à son père... On sent le technicien opportuniste et prêt à tout pour le rire gras.
Quel gâchis.

ATS
30/06/2017 à 08:51

l'idée été pas mauvaise sur le papier, mais quand l'ont voie le trailer... mais ils nous violent avec u gravier...
a croire que la suite de jumanji est plus la suite de welcom to jungle.

dans le trailer ils semble rien avoir compris a l'essence du 1er film.

REA
29/06/2017 à 20:09

Raiden hype sur tout et nawak. Libre à lui.

Une nouvelle approche complètement WTF. J'aime la prise de risque, mais ça ne va pas être pour moi. Puis Kevin Hart, et Jack Black, c'est déjà - 2 étoiles

Parrish
29/06/2017 à 18:56

Comma sa craint, LE réalisateur été sous acide quand il a fait LE film. ou es jumanji ,sa ressemble à rien , qu'elle catastrophe , incroyable !!!

Mordhogor
29/06/2017 à 18:40

Et bien moi, je trouve plutôt plaisante cette nouvelle approche. Les ressorts comiques avec les avatars, l'inversion de sexe, et toutes les possibilités du jeu vidéo laissent augurer de bonnes surprises sans la moindre prise de tête. Ne la faites pas à l'envers, le premier film était très sympa et dans le genre réussi, mais ce n'était là aussi qu'un simple divertissement. On est pas à Cannes.
Ce qui m'agace, c'est de lire sans cesse des critiques négatives bourrées de fautes, tirant à vue sur un film que les "auteurs" promettent de ne pas aller voir, à se demander même pourquoi diable ils ont seulement regardé la bande-annonce. Tiens, y'en a pas un qui pourrait nous casser le prochain Lara Croft avant même que la bande-annonce ne tombe ? L'exercice n'est pas périlleux, suffit de copier/coller "alerte au navet là c'est grave" (désolé, j'ai corrigé les fautes, j'avais trop mal à mon orthographe...).

Porter
29/06/2017 à 18:29

Ils sont ou le dés ? Le jeux de socièter qui te ferait autant flipper qu'une planche de ouija démoniaque ? Elle est ou la tension ? Il est ou le mystère elle est ou la peur vue par les yeux d'un enfant ? Elle est ou la magie ?

C'est un trailer de merde point barre, the rock c'est plus possible il tourne en rond le mec.
C'est indéfendable ce truc.

Scarface666
29/06/2017 à 18:12

Jumanji : Welcome to the Jungle.... ou quand l'hommage prévu devient un viol...

Raiden
29/06/2017 à 17:36

Enfin la suite que j'attends de puis longtemps !
Sa a l'air magnifique, grosse hype !!!

blueprint
29/06/2017 à 16:44

culte ce film? futur classique? ça promet d'être de la merde, les plateaux sont dégelasses. Le choix de prendre The Rock rend le film encore plus pourrit sans même l'avoir vu.

Plus

votre commentaire