World War Z 2 : c'est bien David Fincher qui réalisera le film avec Brad Pitt

Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2017

Il y a encore quelques semaines, c’était un des projets les plus risibles de l’agenda hollywwodien, mais il est brusquement devenu un des plus surveillés. Il s’agit de World War Z 2.

Gros pâté numérique aux effets spéciaux embarrassants et au scénario réécrit de si nombreuses fois qu’il est à peu près tout à fait vidé de sa substance, le premier World War Z a néanmoins été un joli succès, qui aura un peu fait oublier sa production réputée cauchemardesque. Malgré une suite annoncée rapidement, personne ne s’est bousculé au portillon pour prolonger les aventures de Brad Pitt au pays des zombies, jusqu’à ce qu’une surprenante rumeur veuille que David Fincher prenne les commandes du projet.

 

Photo Brad PittWorld War Z, un grand film malade

 

 

De prime abord, ce bruit de couloir a paru tout bonnement invraisemblable. Depuis Alien 3 et sa production cataclysmique, Fincher s’est tenu le plus éloigné possible du système des suites ou des franchises, considérant sa liberté artistique comme prioritaire. De même, ses relations avec les studios ont toujours été complexes, le metteur en scène n 'étant pas connu pour lâcher du leste quand il est question de négocier.

D’où le retrait, le report et l’annulation de nombreux projets au fil des ans, trop coûteux ou trop délicats à produire pour des firmes inquiètes de maîtriser leurs produits et pas forcément pour aller dans le sens du réalisateur.

 

Photo Brad Pitt

Le projet de tous les dangers

 

Par conséquent, l’arrivée de Fincher sur un projet de blockbuster aussi calibré que World War Z 2 paraissait pour le moins surréaliste. Mais depuis que le Hollywood Reporter s’est entretenu avec Jim Gianopoulos, qui produit le film, et que ce dernier a confirmé l’embauche de l’artiste.

Un choix en forme de risque calculé pour toutes les parties, Brad Pitt et David Fincher ayant besoin, pour des raisons très différentes, de redynamiser un peu leurs carrières respectives, tandis que le studio a tout intérêt à trouver un terrain d’entente avec Pitt pour capitaliser intelligemment sur une marque potentiellement rémunératrice.

Voilà qui fait un bien curieux attelage pour Fincher comme Pitt, dont le film devrait signer la 4ème collaboration.

 

Fincher

David Fincher

Tout savoir sur David Fincher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

actar
23/06/2017 à 13:54

Bon là obligé ça pue la le film alimentaire à des kilomètres.

C. Ingalls
22/06/2017 à 23:50

NIИ à la B.O. ?

Bubu
22/06/2017 à 19:37

Vivement la suite avec David Fincher un film plus violent et gore et j espère que le studio ne remontera pas le film

Jere
22/06/2017 à 19:28

Pas du trop personel, et pas non plus trop film d auteur, juste ce qu il faut Please... Je lui fais confiance dans ce cas... C est mon avis personnel.

Maski mask
22/06/2017 à 16:39

EHHH OUIII put*in je savais qu'il ferais cette suite je l'attend depuiiiis un bon moment quoi que je m'inquitais du statut de production du film en tout cas c'est une bonne nouvelle de voir sa david fincher et les zombie j'aimerais bien voir se que ça donne

Un blase
22/06/2017 à 15:29

Fincher a besoin de redynamiser sa carriere ???? Avec 369 millions au box office mondial pour son dernier film gone girl ??? Je vois pas le monde du meme oeil que vous a El......

corleone
22/06/2017 à 14:49

Eh bien l'un des pires films de ces dernières années qui se paie l'un des meilleurs cinéastes vivants pour sa suite, on aura tout vu.

NON FINCHER, FAIS PAS CA!!! TU VAUX BEAUCOUP MIEUX QUE CA !!!!

Euh!
22/06/2017 à 14:36

Du meme avis que @Bob!
Tout le monde s'enflamme là alors que franchement on a vu des retournements de situations de changement de réal ces derniers temps notamment sur les films DC,, star wars, marvel and co.
Alors autant vous dire tout de suite que mm si Fincher l'annonce officiellement on est pas à l'abrit d'une démission du réal en court de prod.
D'autant plus que comme dit l'article Fincher s'introduire dans une franchise deja existante et donc ou il est pas maitre de l'univers dans lequel il s'aventure...
A moins qu'ils ignore le premier film et qu'il puisse redéfinir l'unirvers de la franchise.
C'est peut etre un deal qu'il a conclu pour se lancer.
Bref ne mettons pas la charue avant les boeufs.

Paehon
22/06/2017 à 14:03

@Dirty Harry

Ne t'inflige pas ça

Bob
22/06/2017 à 13:53

Franchement, je n'y crois pas trop.. même si je l'espère. Mais ce serait mieux qu'il fasse un autre film ensemble du même genre. Mais là, Fincher qui arrive sur la suite d'une franchise !!!Kékkipasse !! Ça va capoter c'est obligatoire.

Plus

votre commentaire