Blade Runner 2049 dévoile des décors et des maquettes démentielles dans un making-of classieux

Sophie Sthul | 21 juin 2017
Sophie Sthul | 21 juin 2017

Blade Runner est devenu célèbres pour ses décors surréalistes. Et sa suite entend bien lui rendre hommage.

C’est ce que dévoile un bref making-of, très riche en images inédites, qui permet de se faire une petite idée de l’impressionnant travail des équipes artistiques. Grâce à des décors en dur gigantesques, mais aussi une collection de maquettes sidérantes de détail, le film de Ridley Scott s’est imposé comme la matrice de la science-fiction moderne et un accomplissement esthétique inépuisable.

 

 

Mais avouons-le, on redoutait un peu que Blade Runner 2049 n’abandonne les techniques à l’ancienne pour se contenter de dupliquer les codes du métrage de 1982 à coups de palette numérique. Sauf que comme en témoigne la vidéo ci-dessus, Denis Villeneuve et ses équipes semblent s’être attachés à utiliser au maximum la créativité de chacun afin de construire une nouvelle fois d’improbables modèles réduits de décors extrêmement sophistiqués.

Et leur rendu s’annonce épique. Voici donc une nouvelle raison d’attendre ce Blade Runner 2049 programmé pour novembre, qui réunit un nombre assez considérable d’atouts dans son jeu, en dépit de la nature même du projet, qui en fait un défi des plus casse-gueules.

 

Harrison Ford Ryan GoslingRyan Gosling, un Blade Runner sur le point de découvrir un très gros secret 

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

marc
22/06/2017 à 18:44

Faisant confiance au talents de Denis Villeneuve ! C'est le films que j'attends le plus avec Le prochain Star Wars en décembre... bref , wait and Sée : - )

Scroggy
21/06/2017 à 19:53

C'est vrai que pour parapher @Vinnie, il apparaît que Ridley Scott a tout de même bien "trollé" sa saga Alien avec Alien Covenant, trollage qui avait commencé avec Prometheus. J'espère que Ridley garde une certaine retenue sur BR 2049 et qu'il n'a pas de "pouvoir executif".

Il serait d'ailleurs interressant ECRAN LARGE de faire un article là-dessus, ces réalisateurs qui semblent volontairement ou pas sapper leur création des années après leur succès (ex : georges Lucas...)
Si vius l'avez déjà fait je veux bien le lien SVP.

Vinnie
21/06/2017 à 17:05

Aie! L'omniprésence de Ridley Scott dans ce Making of me glace tout d'un coup… Papy, va te reposer! Arrête de troller tes mythologie.

votre commentaire