Duncan Jones y croit encore et dévoile ses plans pour la suite de Warcraft

Christophe Foltzer | 21 juin 2017
Christophe Foltzer | 21 juin 2017

La bataille est rude en ce moment pour les blockbusters à visée d'univers étendus et, comme d'habitude, s'il y a beaucoup d'appelés, il n'y a que peu d'élus. Et Warcraft ne semble pas en faire partie.

Peut-être était-il noyé dans la masse, peut-être n'a-t-il pas réussi à trouver son public, coincé entre ses fans hardcores et des néophytes à qui il fallait tout expliquer, Warcraft n'a pas eu le succès escompté. A tel point d'ailleurs que la perspective d'une suite semble lointaine même si, à y regarder de plus près, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un gros échec. En effet, avoir un budget de 160 millions de dollars et en rapporter 433 millions, on a vu clairement pire.

 

trailer

 

Mais ce n'est apparemment pas suffisant pour motiver les troupes pour nous offrir une suite. Pourtant, Duncan Jones, il y croit. Même qu'il a profité d'une récente projection de son film à Londres pour dévoiler au micro de FlickeringMyth ce qu'il avait en tête pour la saga :

"Le premier film est là pour établir un monde et montrer Durotan aider son fils à s'échapper d'une planète mourante. Donc pour moi, l'objectif de cette trilogie serait de suivre Thrall réaliser la vision de son père et créer un nouveau monde pour les Orcs. Donc, dans la suite, on le retrouverait adolescent et, quiconque connait les histoires de Warcraft, sait qu'avec ce personnage nous sommes dans une histoire à la Spartacus. C'est un peu le chemin que je suivrais.

 

Warcraft - Le commencement

 

 

Du côté des humains, la suite est un peu moins claire mais il sera question des conséquences du premier film sur cette civilisation. Et du côté Orcs, vous suivrez principalement ce bébé Go'el, appelé Thrall et comment il en arrive à créer le monde de son peuple. Ma fascination pour l'univers de Warcraft et l'idée d'en faire trois films, avec cette notion de famille, vient du fait que j'aime l'idée que Durotan se soit sacrifié afin que son fils et les gens qu'il aime puissent survivre. Je veux voir ce sacrifice porter ses fruits. Voilà la trilogie. C'est le coeur de l'histoire.

Le reste c'est du remplissage et de la merde. (rires) Mais de la bonne merde parce que Chris Metzen est un formidable scénariste, mais le coeur de l'histoire reste le sacrifice de quelqu'un parce qu'ils pensaient que cela en valait la peine et cela concernait une belle personne avec un bon fils et je veux voir ce bon fils réussir."

Pour un peu, on se laisserait presque à céder à l'envie d'en voir d'avantage, d'autant que, débarrassé de ses velléités introductives, une suite de Warcraft pourrait enfin montrer tout le potentiel de cette saga. Donc, ouais, ce serait bien, même si rien n'est moins sûr à l'heure actuelle.

 

trailer

Tout savoir sur Warcraft, le commencement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

coco
13/07/2017 à 13:12

et bien moi j'ai vraiment aime, et je suis plus que decue de ne peut etre pas voir les 2 autres. Il y a tant de navets a cote et qui perdurent... Perso j'ai trouve ca dans la lignee des seigneurs des anneaux et autres hobit....Bon je suis peut etre une blonde!

MystereK
22/06/2017 à 21:23

@Toto "J'espere pas qu'il y aura une suite car le 1 était une catastrophe sans nom"

Et ça dit aimer le cinéma ? ça n'aimer pas un film et au lieu de se réjouir qu'un nouveau film va sortir, peut-être mieux que le premier, cela veut qu'il n'y ait plus de suite et en privant tant de spectateurs qui eux ont aimé !

Si on sait qu'on ne va pas aimer un film (mais comment peut-on vraiment le savoir sans l'avoir vu?) on ne va tout simplement pas le voir.

Mordhogor
21/06/2017 à 18:32

Le premier n'était pas parfait, mais m'a donné suffisamment de plaisir pour éprouver l'envie d'une suite, avec plus d'elfes, de nains, et enfin des trolls et des gnomes ! Et visiter encore ces lieux dans lesquels j'ai passé et passe encore tant d'heures. Les autres MMORPG me lassent vite avec leur prise en main à la con et leur look so japanese... Vive WOW !!!

Nthomas
21/06/2017 à 17:57

WARCRAFT lol ce jeux/saga pour puceaux.

Zanta
21/06/2017 à 14:46

Le projet était beaucoup trop colossal pour un réalisateur aussi jeune que Jones, qui aurait dû se faire la main sur des blockbusters plus balisés, d'autant que les projets SF/Fantastique ne manquent pas : entre le "Gambit" abandonné par Doug Liman, ou encore le futur "Star Trek 4" en préparation chez Bad Robot, qui bénéficierait de son goût évident pour une narration complexe et politique.
En attendant, très impatient de voir son "Mute", suite spirituelle à "Moon".

Euh!
21/06/2017 à 14:04

Moi aussi j'avais bien kiffé le film et je pense qu'il merite largement plus d'avoir des suites un quelconque transformers ou residente evil qui sont des bouses qu'on a enchaîné année après année!

Prometheus
21/06/2017 à 13:31

J'ai bien aimé le 1 mais il lui manquait un peu de consistance, un peu d'ampleur pour honorer son ambition initiale de proposer plus qu'un énième blockbuster. Ce serait bien qu'il y est une suite car là, franchement, le 1 n'apporte aucune fin, rien nada....

Toto
21/06/2017 à 12:10

J'espere pas qu'il y aura une suite car le 1 était une catastrophe sans nom

Darkrevan75
21/06/2017 à 11:26

*surtout les orcs
(Et pas "les mecs", fichu correcteur)

Darkrevan75
21/06/2017 à 11:25

J'ai kiffé. Mais scénario trop plat, linéaire, et téléphonés. Les perso, certes nuancés, manquent de profondeurs. Les armes et armures humaines, hyper fidèles, faisaient trop parc Eurodisney....et surtout: histoire bateau. À part ça. Le film était époustouflant, surtout les mecs, bluffant de réalisme....et de profondeur justement (pour durotan et son pote)

Plus

votre commentaire