Alien Covenant : une scène coupée devait mettre en scène une baston entre Xénomorphes et Néomorphes

Mise à jour : 20/08/2017 15:28 - Créé : 14 juin 2017 - Jacques-Henry Poucave
Neomorphe Xenomorphe
440 réactions

Quelques semaines après sa sortie, Alien : Covenant n’en finit pas d’attirer questionnements et curiosité, notamment au sujet de ses potentielles scènes coupées.

La dernière rumeur ou « nouvelle » provient du site Alien-Covenant.com, tenu par des fans dévoués, lesquels se démènent pour essayer de centraliser infos, opinions et bruit de couloirs. Le dernier en date concerne une séquence qui n’aurait jamais été tournée, mais a un temps été envisagée. 

ATTENTION SPOILERS

 

concept art

A ma gauche, le Xénomorphe !


Ceux qui ont vu le film le savent, son dernier acte s’enclenche alors qu’apparaît le Xénomorphe, qui prend en chasse les derniers survivants et l’affrontent dans leur vaisseau. Sauf qu’initialement, ce n’est pas lui qui devait s’en prendre à Katherine Waterston.

« Originellement, c’est le Neomorphe qui devait suivre Daniels et Lope pendant la séquence de poursuite, le Xénomorphe serait alors dévoilé, aurait attaqué le Neomorphe, s’imposant comme la forme dominante d’Alien. La scène avait pour but d’établir combien le Xenomorphe était plus puissant et hargneux que le Neomorphe, lui-même très agressif. »

Et pour le coup, on a beau ignorer si cette scène a ou non failli voir le jour, elle eut été une bien belle occasion de voir le plus grand monstre du 7ème Art montrer les crocs.

A noter que certaines sources évoquent la présence d'une variante de cette scène dans le métrage lors des projections test, mais difficile d'en être certain.

 

PhotoA ma droite, le Néomorphe !

 

Photo Katherine Waterston

Une image de promo qui illustrait la scène en question ?

commentaires

bast44 16/06/2017 à 03:13

Personnellement, d'apprendre que David a créer les aliens, pour moi cela n'a aucun bon sens. Une belle perte de temps!!

Lamoche 15/06/2017 à 16:36

Oui oui c'est bien

majorfatal 15/06/2017 à 14:05

Enfin.....on aurai pu savoir qui était le plus fort! Le rhinocéros ou l’Éléphant!
Cette scène aurai été ridicule!.................

Rappelons nous ce grand film qu"a été (et qui est toujours)..... Alien ,le reste a part la version de travail de Fincher pour Alien 3.....c'a n'arrive pas a la cheville du 1er. C’était des films eux ,pas des moyens de faire des franchises pour faire du fric......Allez les investisseurs encore 1 petit effort pour détruire Blade Runner!

On ne fait pas des films pour des fans,on fait des films.... ....Ah oui ce n'est pas trop dans l'idée économique actuelle.

Graziouze 15/06/2017 à 12:52

Graziouze

Glob 15/06/2017 à 00:19

@Karna

Moi je trouve intéressant de savoir que cette scène a été envisagée, conçue, à moitié filmée et même montée.

Que ça t'intéresse pas ne signifie pas que ça n'a pas d'intérêt : ça veut juste dire que oui, tout n'intéresse pas tout le monde. Nouvelle du soir, bonsoir.

Karna 14/06/2017 à 21:31

Ecran Large : chaque jour une news sans intérêt sur Alien Covenant

Chris MacNeil 14/06/2017 à 20:15

@Ben

Ben... ne les lis plus ?
Ce film m'a aussi énormément déçu, mais il passionne autant les fans que les déçus. Et quand j'ai pas envie de lire sur ce film raté et ses multiples versions/scènes envisagées/projets de suites à la pelle, je ne vais juste pas cliquer.

Y Boy 14/06/2017 à 18:53

Un climax digne de Jurassic World.

Wongler 14/06/2017 à 18:08

Perso j ai ete tres decus d alien covenant .Mais d un autre cote je me dis que faire un film qui plait au fan et a de nouveaux spectateurs doit etre assez difficiles . Je penses qu il faut laisse a scott le temps de finir sa prelogie et ensuite nous pourrons nous faire un reel avis . En esperant que cela ne mette pas 10 ans . Par contre je suis content que le projet de bloomkamp soit avorte switcher le 3 et le 4 meme si le 4 est loin d etre mon prefere est pour moi une erreur .

Ben 14/06/2017 à 17:58

J'en peux plus de ces news alien, à chaque jour son article de ce qu'aurait pu être le film...., fan j'étais, ce dernier film m'a définitivement dégouté....

votre commentaire