Avant son trailer, Black Panther nous agresse les yeux avec une première affiche

Jacques-Henry Poucave | 9 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 9 juin 2017

Décidément, les blockbusters sont mal servis par leurs affiches en ce moment, comme le prouve celle de Black Panther que Disney vient de dévoiler.

Attendu pour le mois de février 2018 sur les écrans du monde entier et à quelques heures de nous dévoiler une toute première bande-annonce, Black Panther entame donc une nouvelle phase de sa promotion.

 

Photo

 

On avait déocuvert le personnage et son formidable interprète (Chadwick Boseman qui nous a récemment impressionnés dans Message From the King) à l’occasion de Civil War, où le souverain du Wakanda faisait son possible pour exister au sein du gros gloubi boulga grisâtre des frères Russo. Malgré un rôle très secondaire, le héros parvenait à se tailler la part du lion dans le blockbuster.

On est par conséquent relativement curieux de découvrir le blockbuster mis en scène apr le très doué Ryan Coogler (Creed), qui accueillera également Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Andy Serkis et Angela Bassett. Surtout que vu la laideur de sa première affiche, Black Panther ne peut désormais que nous surprendre en bien, tant la composition hasardeuse de l’image ainsi que son très artificiel rendu mi-comics mi-cinéma classique nous ramonent les pupilles, gageons que le trailer attendu dans les heures qui viennent réparera tout ça.

 

black panther

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kolby
10/06/2017 à 22:23

@barbo
Je suis d'accord avec vue ton explication... Attiser le feu, je disais seulement par abus de language juste pour dire que la redac savait très bien avec son article en l'a contre de l'affiche serait un débat très chaux. Juste amicalement pour les censé s. C'est de bonne guerre.

@corleone
Vraiment très drôle juste pour que tu sache le lien entre défense d'Ivoire et défendre son royaume. Pas du tout blackelephant. Vraiment très drôle,

??!!!@@@@....
10/06/2017 à 13:45

Pour moi l'affiche est toujours mieux que le trailer dévoilé aujourd'hui. C'est pour dire le niveau du bouzin.

corleone
10/06/2017 à 13:39

Ah oui Kolby des defenses d'éléphant, que je peux etre bete. Donc Blackpanther devient Blackéléphant ok

Barbo
10/06/2017 à 12:33

@Kolby

Moi je me demande pourquoi tout le monde réclame la tiédeur et le non-avis. Là, ça reproche d'avoir un avis négatif sur l'affiche (avis partagé par un certain nombre de spectateurs, rien que dans les commentaires).

Sur la news de la bande-annonce, y'a déjà des commentaires qui reprochent au site de dire que c'est sympa, parce que eux trouvent ça mauvais.

La solution est-elle vraiment de faire dans le moyen, le non-avis, pour ne déplaire à personne (sauf ceux qui seraient lassés par tant de pincettes) ? Si problème il y a, n'est-ce pas du côté des gens (minoritaires je pense) qui ont du mal à lire et encaisser qu'on pense autrement qu'eux, et se retranchent derrière des étiquettes (vous cherchez du buzz, vous n'aimez rien, vous avez de mauvais goûts, vous êtes payés par Disney, ou je ne sais quoi) ?

Et puis bon, "attiser le feu" : y'a pas de mal, y'a pas de guerre, y'a aucune gravité. On parle d'un film, d'une affiche, et jusque là personne n'a insulté ou pété un plomb. Et si c'était le cas, encore une fois : je maintiens pour ma part que le problème ne serait pas le site et son avis, mais la personne qui dérape.

Kolby
10/06/2017 à 12:24

@corleone
Ce sont pas des cornes sur le trône mais plutôt des défense...
Juste pour signaler qu'il le chef suprême et toujours près a défendre son royaume...
L'affiche en parle beaucoup. C'est réussi très réussi pour ma part

Kolby
10/06/2017 à 12:17

@la redac
Je me demande pourquoi vous avez pris partie de la laideur de l'affiche?
Juste pour attiser le feu entre nous commentaires ou quoi?
En tout cas c'est réussi...
J'aurai aimé le juste milieu...

Riku
10/06/2017 à 10:36

@Mord

.... J'ai dit où que l'unanimité était contre l'affiche ?
Je constate juste que puisque tu penses qu'elle est bien, t'es arrivé en deux phrases à imaginer que c'était juste pour "faire un article'. Alors que clairement plein de gens trouvent ça laid. Rien de plus te dit la buse.

Mordhogor
10/06/2017 à 10:20

@Corleone, oui, t'as raison, je suis allé trop vite, c'est du vibranium. J'ai toujours tendance à confondre. Et à Riku, je suis pas le seul non plus, tête de buse, à ne pas la trouver si laide que ça. Et ça reste une affiche de Marvel, faut pas en attendre grand chose. Et j'ai étayé mon propos au moins, contrairement à toi qui compte les avis, et d'ailleurs, à mon avis, tu trouves des majorités un peu rapidement, t'as des problèmes en calcul ?

LaTeub
10/06/2017 à 09:20

Oui, bon, pas top mais cela reste un film de super héros aussi... Pour moi le pire du pire reste le logo Thor Ragnarok qui semble créé à partir d'une police colorée Word... Pour ce qui est du film, le seul élément positif qui ressortait de Civil War c'était Black Panther alors bon peut être que sur un malentendu le film sera regardable...

Euh!
09/06/2017 à 23:55

Ouais enfin en comparaison des dernieres affiches de spiderman et de transformers! je trouve quelle pete sa mere lol

Plus

votre commentaire