Suicide Squad 2 donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 6 juin 2017
Christophe Foltzer | 6 juin 2017

Wonder Woman a fait un démarrage extraordinaire aux Etats-Unis et on espère que cela remettra DC sur les rails et qu'ils ne vont pas tout de suite faire n'importe quoi, grisés par le succès. Genre, avec Suicide Squad 2 par exemple.

On critique, on critique, mais ce serait quand même oublier que Suicide Squad avait plutôt très bien marché en salles (745 millions de recettes pour un budget officiel de 175, qui ne comprend ni le marketing ni les reshoots), malgré l'ire des fans et celle des médias spécialisés. Réécritures, remontages, changement de direction en plein vol : le film est le prototype archétypal de tout ce qu'on pourrait reprocher au DCU en termes de non-prise de risque et de copie du concurrent. Un film tellement charcuté et calibré qu'au final il ne savait plus vraiment à quoi il devait ressembler. 

 

Photo Will Smith, Margot Robbie

 

Mais comme succès = pognon, on ne sera pas surpris que Warner et DC planchent actuellement sur un Suicide Squad 2, dont la rumeur voudrait qu'il ait été proposé à Mel Gibson tandis qu'on apprenait en mars dernier que le scénariste de La Légende de Tarzan, Adam Cozad, se chargerait de l'écrire.

Aujourd'hui, c'est Joel Kinnaman, alias Rick Flagg dans le film, actuellement dans la saison 5 de House of Cards, qui nous donne un petit update du projet, au micro de Live Feed :

"D'aussi loin que je sache, ils sont en train d'écrire le scénario et on commencera le tournage en 2018. A moins que cela ne change d'ici là. Mais ce qui est sûr, c'est que je serai définitivement de retour."

Et comme il semble assez disposé à en parler, Kinnaman n'aurait-il pas d'autres choses à dire sur le film ? Sur le remplaçant de David Ayer par exemple ? Ou sur l'orientation que va prendre l'histoire ?

 

Photo Joel Kinnaman, Will Smith

 Joel "Rick Flag" Kinnaman et Will "Deadshot" Smith

 

"Au final, j'adorerai voir David revenir le réaliser, mais s'il ne veut pas le mettre en scène, il faudrait quelqu'un qui soit excellent avec un film de personnages et qui soit capable de les ancrer dans la réalité pour peut-être les placer dans des situations plus réalistes. Parce que ce serait vraiment intéressant de voir ces tarés au contact des gens normaux."

Si tant est évidemment qu'il existe des gens normaux au sein du DCU. Ou du MCU, ou dans n'importe quel univers étendu en fait. Quoi qu'il en soit, le mystère sur l'identité du réalisateur n'est toujours pas levé bien que le film soit d'ores et déjà prévu aux alentours du 6 août 2020, selon les premières informations à notre disposition. Même si cela peut évidemment encore changer.

 

Photo

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Carnage
08/05/2018 à 21:03

S'il y a bien un suicide squad 2, j'aimerais bien qu'il y ait king shark, mais aussi qu'ils arrengent un peu la carrure de Killer Croc que dans les comics ou les films d'animations il est beaucoup plus imposant en taille et qu'il fasse en sorte de faire un Deadshoot un peu plus dangereux voire féroce.

corleone
08/06/2017 à 13:15

Suicide Squad n'est pas un film mais un crime contre le cinéma et les comics.

Rien à ajouter.

sandman
08/06/2017 à 10:11

j'aimerais bien voir king shark bosser avec killer croc, que will smith meurt des le début mdr une harley quinn moins feux de l'amour et autres conneries à l'eau de rose, une katana plus présente, le retour de diablo, un captain boomerang qui set à quelque chose à part envoyer un drone boomerang et se faire étalé d'un coup mdr, et surtout des méchants qui ont plus de gueules.... et que l'on évite de mettre en place des personnages pourris comme slipknot pour les faire mourir d'une façon encore plus pourris, bref le 1 était une merde sans nom ( grâce à l'autre connard de will smith qui a foutu son nez partout et a mis des coups de pression pour modifier plein de trucs croyant que c'était son film comme la fait sa gonzesse dans gotham avec son personnage inutile et pourris qui on ne sait pas comment ( peut être à la force qu gosier ) à survécu pour ENFIN mourir )

Euh!
07/06/2017 à 08:46

Quel gachis se fut ce film ca me fait encore mal au coeur rien que d'y penser!

James hook
06/06/2017 à 12:35

Enfin une bonne nouvelle en espérant qu il soit aussi fun que LE 1 ,trop hate .. dc universe les meilleurs

Stridy
06/06/2017 à 11:41

Je suis super impatient de ne pas voir le premier et encore plus sa suite.

Paehon
06/06/2017 à 09:11

@Joe

*Clap Clap*

Joe
06/06/2017 à 09:04

Je suis impatient de revoir ces méchants trop méchants qui font des trucs trop méchants parce qu'ils sont vraiment méchants et que du coup ils ne peuvent qu"être méchants vis a vis des gens qui les ont rendus méchants...

Gollem13
06/06/2017 à 08:57

Popopo qu'est ce que j'ai hâte de revoir Katana et son ... Katana hanté à deux balles, killer croc et son trop puissant charisme et l'aut' là qui se boit des bières parce que ça fait trop cool #humour #2ndDegré

votre commentaire