Transformers : Le Dernier Chevalier déchaine l'Apocalypse dans sa bande-annonce finale

Christophe Foltzer | 5 juin 2017
Christophe Foltzer | 5 juin 2017

Transformers 5 arrive le 28 juin prochain dans toutes les salles et jusqu'à présent, on y allait en trainant les pieds. Sauf que voilà, le dernier trailer est là et il défonce sa maman.

Bon, après, il faut nous comprendre. Transformers c'était marrant au début, con mais fun, ça pétait de partout, mais au bout de quatre films qui nous prenaient pour des imbéciles, forcément nous n'étions plus d'accord. On avait l'impression qu'on nous volait un temps précieux que nous ne pourrions jamais récupérer et qu'en plus on se grillait un paquet de neurones au passage. L'Âge de l'Extinction ayant été le grand moment qui a conduit à ce divorce. 

 

p

 Mark Wahlberg

Alors oui, quand on nous annonce un Transformers 5 avec toujours un Michael Bay qui en a marre et qui rempile malgré tout, fatalement, on tire la tronche. Habitués que nous sommes à nous faire avoir à chaque fois, nous avions décidé que cette fois, c'était la bonne, on ne nous y reprendrait pas. Et ce n'est pas en y mettant des Nazis, les Chevaliers de la Table Ronde et de l'espace qu'on allait revenir sur notre position. Et, jusqu'à présent, on avait tenu bon et nous étions particulièrement fiers de nous.

 

Photo

 Un gros robot

Sauf que voilà, l'ultime bande-annonce avant la sortie du film vient d'être mise en ligne et on se sent un peu stupides. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle déboite, qu'elle est parcourue d'images épiques, que ça pète de partout et que, pour une fois, on a l'impression que Bay est en train de détruire tout ce qu'il a fait auparavant. Comme s'il en avait tellement marre qu'il y appliquait la politique de la terre brûlée. Alors oui, ce ne sera pas le film d'auteur de l'année, oui nous sommes en train de nous faire avoir par les génies du marketing mais que le film soit comme les précédents, ou mieux, ou pire, on ne nous retirera pas cette bande-annonce. Elle restera et on la regardera de nouveau en imaginant probablement ce que le film aurait pu être.

Et si ça se trouve, ce sera bien pour une fois au final. On n'y croit pas du tout, faut pas pousser, mais comme on vous le dit depuis le début de cet article, on est en train de se faire avoir bien comme il faut. A cause d'un trailer 1 minute 30. Et avec le sourire en plus. Y a des jours, on se mettrait de grosses baffes...

 

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Picy
05/06/2017 à 16:37

Tf5 j'irai pas le voir s'est tf4 qui dire l'univers transformers aux cinéma s'est plu pour eux sauf si il change de realisateur j'ai expoire mais sans plus.
-le spin-off sur bumblebee en 2018 non j'aime pas assez le perso pour le voir 2h30.
-les TF6 et TF7 2019/2021 bof.
-le film d'animation transformers 2020 qui sederoulera sur cybertron et qui revin sur le mythe transformers des million d'année plus tot je dit oui et si il son un disegne pre-G1 je dit un gros oui.
-et une rumeur qu'futur film TF se deroulerai dans la rome antique 202? je dit non.

RCXIII
05/06/2017 à 15:20

Ah la magie du montage ! C'est comme ça à chaque fois, on ne se fait plus avoir. Souvenez-vous du 1e trailer du 1e Transformers : pareil, des images brèves mais épiques, pas de paroles, une atmosphère lourde, Megan Fox, bref le meilleur actioner SF de tous les temps...et au final on a eu Shia Labeouf dans un numéro de teubé, des robots vanneurs et humour à base de prout. Si vous avez vu toutes les autres bandes-annonces de Transformers 5 vous savez que rien n'a changé : hyper spectaculaire mais profondément c*** ! On pourrait bien sûr se satisfaire de ça, oui Michael Bay est une p*** de pointure techniquement parlant, la moindre scène d'action qu'il filme renvoie n'importe quel Marvel aux chiottes, mais il pourrait faire tellement mieux avec un peu de sérieux...

abaa
05/06/2017 à 11:54

visuellement ça a l'air d'être une tuerie!!

Satan LaTeube
05/06/2017 à 11:18

Ca va être énorme !! J'ai hâte, le seul blockbuster que j'attends de pied ferme.

Grift
05/06/2017 à 10:50

Chouette article :)

the défenders
05/06/2017 à 10:45

moi j adore...Michael Bay est un virtuose des effets spéciaux... je pense qu il serait un bon réalisateur de films de Super Héros MARVEL ou DC comics...

votre commentaire