Transformers : Le Dernier Chevalier sera-t-il plus long ou plus court que les précédents ?

Christophe Foltzer | 2 juin 2017
Christophe Foltzer | 2 juin 2017

Prévu dans nos salles le 28 juin prochain, on ne sait toujours pas si on a hâte ou pas de voir ce nouveau Transformers. Parce que notre envie sera en fonction de plusieurs éléments, dont notamment la durée du film.

Allez, petit souvenir de critique pour commencer : Projection-presse de Transformers 4 : L'âge de l'extinction. 10h du matin, à l'autre bout de Paris. En s'installant dans la salle, on regarde tous le dossier de presse et on voit la durée du film : 2h45. Là, un moment magique se produit. Plusieurs journalistes, de médias différents, se regardent tous comme un seul homme avec, dans le regard, une même lueur : la peur. Parce que oui,  2h45 de boum-boum et de ra-ta-ta-ta-ta-ta et de grosse zik bourrine à 10h du mat', faut être sacrément entrainé pour se les taper sans défaillir. Et, à la sortie du film, on avait tous pris 10 ans. On ne savait plus où on habitait et on se demandait si on était pas dans une réalité parallèle. 

 

Photo

 

Alors forcément, quand on a appris que Michael Bay allait faire un nouveau Transformers, réactivation du trauma, flashbacks façon Vietnam, sueurs froides, repli sur soi et tout le tintouin. Evidemment qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et évidemment qu'il n'allait pas se contenter d'un petit film d'1h20, surtout avec tout ce qu'il a à nous raconter cette fois (des nazis ! le roi Arthur ! le prochain univers étendu !)

Il semblerait pourtant que nous ne soyons pas les seuls à souffrir de cette durée excessive des films puisque depuis plusieurs semaines, à l'approche de la sortie du Dernier Chevalier, des rumeurs laissaient penser que le film serait d'une longue au moins égale, voire plus, que les précédents volets, alarmant tout le monde, menaçant la planète de tomber dans la destruction. Une rumeur qui ne va pas clairement pas dans le sens recherché par la production et qui a poussé Michael Bay lui-même à s'exprimer sur Twitter pour tous nous rassurer :

 

trailer 3

 

"Les rumeurs concernant un Dernier Chevalier de plus de 3 heures sont fausses. Il est plus court que les trois précédents. Et pas qu'un peu."

Nous voilà rassurés, même si on aurait préféré qu'il nous dévoile la longueur exacte du film. Parce qu'après un épisode 2 de 2h23, un troisième long de 2h34 et le précédent qui tape donc dans le 2h45, on s'attendait à ce que la surenchère continue. Alors est-ce que du coup, on a plus envie de le voir ? Presque parce qu'au moins on sait que cette fois on souffrira moins longtemps. Et, si ça se trouve, cette durée réduite lui sera peut-être fichtrement bénéfique. Allez savoir...

 

Affiche

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sam
03/06/2017 à 11:58

Arrêter de critiquer toujours les transformers comme pas mal de gens le font et alors qu'il soit long temps mieux on dirait que ça va vous tuer pour de vrai , de vrai poule mouiller . plus ya de l'action et plus longtemps yen a et mieux c'est vous verrez bien bordel

ocani
02/06/2017 à 17:01

R.A.B.

Dirty Harry
02/06/2017 à 13:57

Ah ils ont enlevé un steak dans le big mac ?

votre commentaire