Le Dark Universe lancé par La Momie obligé de changer de nom à cause de DC ?

Christophe Foltzer | 1 juin 2017
Christophe Foltzer | 1 juin 2017

Après des mois de teasing, l'univers étendu des monstres de la Universal s'est enfin trouvé un nom, le Dark Universe, qui commencera officiellement le 14 juin avec La Momie. Sauf qu'il y a comme qui dirait un problème.

Alors oui, là, c'est franchement pas de bol. Tandis que La Momie s'apprête à sortir sur tous les écrans et qu'elle porte fièrement les premières couleurs du fameux Dark Universe, avec logo qui claque et tout, le grand projet de domination du monde d'Universal pourrait rapidement tourner en eau de boudin, voire remettre pas mal de choses en question sur le plan légal.

 

Photo Dark Universe

Le casting officiel du Dark Universe, de Tom Cruise à Johnny Depp

 

Car, effectivement, nous venons d'apprendre par le Hollywood Reporter qu'Universal n'avait pas forcément le droit d'utiliser le terme Dark Universe, tout simplement parce qu'il serait la propriété de... Warner et DC Comics. En effet, le Dark Universe existe déjà dans le monde des super-héros et il est prévu qu'il soit utilisé pour des films comme Justice League Dark par exemple. On pourrait se dire que ce n'est pas de bol et qu'il ne s'agit que d'un hasard, mais comme le terme a été déposé par Warner et DC il y a très longtemps, il est impossible qu'au moment de son dépôt, Universal ne ce soit pas rendu compte que le nom était déjà pris.

 

Logo Dark Universe

 

Evidemment, pour le moment, on ne sait pas ce qui va se passer. Warner et DC vont-ils poursuivre Universal en justice ou parviendront-ils à un arrangement à base de gros chèques (la meilleure solution à notre sens puisque cela ne paralyserait pas le développement des autres films de l'univers étendu, le temps de régler le litige). Mais, si l'on en croit toujours le Hollywood Reporter, c'est bel et bien la première option qu'aurait choisi en définitive Warner Bros.

C'est vraiment ballot de lancer un grand plan de domination avec un terme qui ne nous appartient pas et de se faire griller dès le premier film...

 

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fenriss
01/06/2017 à 13:20

Pas le premier raté du "dark universe" puisque si je ne m'abuse "Dracula Untold" étaient censé le lancer. Mais le film est un tel échec qu'ils ont préféré l'oublier.

Arnaud
01/06/2017 à 11:53

Des que j'ai vu le nom Dark Universe je me suis dit "tiens, ca existe deja chez DC ca ..."
Incroyable que personne chez Universal ne s'en soit rendu compte ....

Bon apres y a pas de drame, ils vont changer le nom et basta on s'en fout

ocani
01/06/2017 à 10:28

Ma voiture est immatriculée DC, j'espère qu'ils vont pas me poursuivre.

Dc comic
01/06/2017 à 10:07

j'y avais pensé en plus

votre commentaire