Patty Jenkins et Gal Gadot nous parlent déjà de la suite de Wonder Woman

Christophe Foltzer | 29 mai 2017
Christophe Foltzer | 29 mai 2017

Wonder Woman, bien qu'elle n'ait eu droit qu'à une promo discrète comparée à l'importance de son existence dans le DCU sortira finalement sur tous les écrans le 7 juin prochain et on a hâte de voir ce que ça va donner. Avant de vous parler de la suite.

Parce que oui, il serait totalement illusoire de croire une seule seconde que Warner et DC s'arrêteront à un seul sur la l'Amazone, surtout en cas de succès. A l'heure où la Justice League prépare son arrivée, que The Batman pédale dans la semoule, qu'Aquaman est en plein tournage et que The Flash ne sait toujours pas s'il veut se faire ou non, Wonder Woman devient le porte-étendard du DCU bien malgré elle.

 

Photo Robin Wright

 

Et quand on entend les premiers retours excellents des américains sur le film on se dit qu'on arrive enfin au bout du tunnel, que la malédiction de ces dernières années est sur le point d'être levée et que tout va rentrer dans l'ordre. Avant de sabrer le champagne, patientons encore une grosse semaine même si l'équipe du film elle-même se voit déjà attaquer la suite des aventures de Diana.

Au moment de la première projection du film il y a quelques jours aux USA, Gal Gadot s'est vue demander par le site Heat Vision si elle pensait déjà à une suite et, si oui, quelle période du comics allait servir de base :

"Elle a 3000 ans ! Donc c'est difficile de choisir une seule période en particulier. Même si j'aimerais beaucoup explorer ses premières années dans le monde des hommes."

 

Photo Gal Gadot

 

Une idée qui semble également séduire Patty Jenkins, qui s'est vue demander, par contre, par le site Uproxx si le prochain film se déroulerait de nos jours (pour raccorder directement avec Justice League) ou s'il allait se dérouler dans les années 30 :

"Je suis effectivement en train de préparer quelque chose de plus intéressant qui utiliserait cette époque. Oui, quelque chose est prévu dans ce sens. Je ne peux pas dire de quoi il s'agit mais cela s'approche de ce que vous dites."

 

Photo Gal Gadot

 

Et, comme il n'est jamais inutile pour la réalisatrice de mettre en avant le fait qu'elle a eu le contrôle total sur son film, le journaliste lui a demandé si elle comptait tenir compte des goûts des fans pour orienter cette mystérieuse séquelle dans un sens ou dans un autre :

"Je pense que vous devez avoir votre propre vision forte des choses. Nous avons fait quelques projections hier et les fans nous ont annoncé leurs scènes favorites. Personne n'avait la même."

Tout ça pour dire que, si malgré tout le film ne se révèle pas à la hauteur des attentes au bout du compte, il aura été un modèle de damage-control pour l'ensemble de l'univers étendu. Et ça, c'est plutôt balèze.

 

Photo Gal Gadot, Connie Nielsen

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jason todd
29/05/2017 à 12:34

Vu hier soir LE film est excellent

Maidded
29/05/2017 à 12:08

Je l'ai aussi remarqué Ben. Tiens par exemple le tournage de Batman Vs Superman s'est bouclé en 2013 et ce n'est qu'en 2015 que le film a été livré. De même que Justice League qui est bouclé depuis l'eété dernier et qui n'apparaitra qu'en fin de cette année . Sinon j'y crois à ce Wonder Woman. C'est sublime comme Robin Wright est beaucoup plus charismatique en vieillissant.

ben
29/05/2017 à 08:54

Cest moi ou les films DC ont des post prod qui durent des années??

votre commentaire