La saga Pirates des Caraïbes pourra-t-elle un jour se passer de Johnny Depp ?

Christophe Foltzer | 27 mai 2017
Christophe Foltzer | 27 mai 2017

Nous avions été surpris il y a deux ans lorsqu'un cinquième Pirates des Caraïbes avait été annoncé, surtout après la débâcle que fut La Fontaine de Jouvence. Mais il est bien là, et toujours avec Johnny Depp.

Le premier Pirates des Caraïbes, s'il avait cartonné, était néanmoins le premier indice du point de rupture face auquel se trouvait Johnny Depp. Si sa performance était hilarante et attachante, sa carrière n'a plus jamais été la même après cela, le comédien se bornant à faire le pitre, à grand renforts de maquillages au point de devenir une caricature de lui-même. Et s'il retrouve Jack Sparrow à l'occasion de La Vengeance de Salazar de nombreuses critiques se sont levées à la sortie du film le concernant, fatiguées probablement de le voir toujours dans le même rôle. 

 

Photo Johnny Depp

 

S'il est évident que, si la saga veut continuer, elle va devoir se renouveler en profondeur, cela voudrait aussi dire qu'elle devrait probablement se passer de Johnny Depp pour réellement renaître. Une décision qu'appuient pas mal de gens sur Internet mais que ne semble pas prêt à prendre le producteur Jerry Bruckheimer, ainsi qu'il vient de le confier au micro de Digital Spy :

"Je ne me vois pas travailler sur un autre Pirates sans Johnny Depp. Le secret du succès de toute franchise est de s'entourer de gens talentueux et Johnny est véritablement la clé du succès de cette saga. C'est un personnage si unique, si attachant et tellement irrévérencieux en même temps.

 

Photo Johnny Depp

Il n'a pas changé du tout ! C'est pour cela qu'il est tellement génial. Il est toujours le même qu'au moment du premier film. Il est toujours à la recherche de ce qui est le meilleur pour lui. Johnny lui-même n'a pas changé non plus. Nous avons travaillé ensemble sur six films et il reste une personne incroyable."

Et c'est peut-être ça le problème, en fait, que durant toute la saga, Jack Sparrow n'a pas changé d'un iota, n'a pas évolué dans quelque direction que ce soit et qu'il en soit toujours au même point. Si après 5 films, Sparrow reste Sparrow, on peut comprendre sans problème que le public s'en lasse alors que justement on lui promettait la grande aventure.

Bref, si un autre Pirates il doit y avoir, Johnny Depp sera donc de la partie. Que vous le vouliez ou non apparemment.

 

Photo Jack Sparrow détail

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kevan
13/07/2018 à 19:23

Et si dans Pirates des Caraïbes 6 Jack Sparrow affronte le célèbre barbe-blanche.

Kevan
09/05/2018 à 17:25

Escuser moi pourquoi pas le capitaine Henry Morgan en méchant dans pirates des caraïbes 6.

Kevan
09/05/2018 à 17:22

Si voulais pas le capitaine crochet comme méchant dans pirates des caraïbes 6 pour pas le capitaine Henry Morgan

Kevan
26/04/2018 à 20:28

Alors Johnny Depp en Jack Sparrow face à Robert kneppe qui fait le rôle du capitaine crochet où on peut dire capitaine Hook.

Kevan
26/04/2018 à 20:23

Mais qui ? Robert knepper qui fait le méchant dans le transporteur 3.

Kevan
26/04/2018 à 19:54

J'ai trouvé l'acteur qui peut faire le méchant dans pirates des caraïbes 6 c'est un des acteurs qui peux bien faire le rôle du méchant ou le seul

Kevan
26/04/2018 à 19:44

J'AI une idée du acteur qui peut faire le rôle du méchant dans pirates des caraïbes 6 car pour moi c'est le seul acteur qui c'est bien fait le rôle d'un méchant je vous propose Robert kenplee

Kevan
24/04/2018 à 19:48

On c'est pas

martym
04/09/2017 à 20:22

Moi j'ai regardée tout les pirates des caraibes et j'ai adoré. Moi le personnages que je préfère c'est jack sparrow est j'ai vraiment envie qu'il y ai un pirates des caraibes 6 et je voudrais que Johny depp (Jack Sparrow) fasse partit du film parce que sans lui pirate des caraibes serait nuls.

gigi
26/08/2017 à 03:22

Pirates des Caraibes, c'est Jack Sparrow et Jack Sparrow, c'est Johnny Depp, on n'en désire pas un autre ! Bancal, bourré, spécial, je prends !

Plus

votre commentaire