Quand Damon Lindelof annonçait une suite de Prometheus très différente d'Alien Covenant
Ce n'est pas un scoop, il arrive bien souvent que les films mutent en cours de production. Et manifestement, ce fut le cas d'Alien Covenant.
En effet, lors de la sortie de Prometheus, aussi bien Ridley Scott que son scénariste Damon Lindelof furent particulièrement prolixe quant au contenu des suites du film. A ce moment, le chapitre suivant devait encore s'intituler Paradise Lost, et ne pas contenir de Xénomorphes. Or, quand on lit ce que déclarait à cette époque Lindelof, on comprend bien qu'entre temps (et sans doute à cause des réaction soutrées d'une partie du public, que le studio n'a pas voulu affronter), que les transformations en interne ont été énormes.
Ainsi, pour l'auteur, Prometheus devait nous amener jsuqu'à un embranchement bien différent de ce que nous avons connu.
"Ce film a deux enfants. L'un grandit pour devenir Alien, mais l'autre doit encore effectuer sa croissance, et dieu sait ce qu'il va lui arriver. Et c'est ça, la suite de Prometheus."
Autre sujet épineux et passionnant : la quantité de révélation à diluer dans chaque épisode.
"Ridley avait vraiment envie de se pencher sur un domaine précis. Il me disait "Quelles sont les réponses aux questions que pose Prometheus et qui ne trouvent pas de réponses véritables au cours du film ?" Je lui ai répondu que nous devions envisager que les gens se sentent extrêmement frustrés si nous retenions trop d'éléments, et qu'il faudrait être extrêmement prudent quant aux informations que nous gardons de côté pour plus tard. Parce que rien ne garantit que nous pourrons apporter à tout cela une conclusion et que nous réaliserons effectivement ces suites. Donc, dans l'hypothèse ou l'aventure s'arrêterait, il fallait être à l'aise avec ce que nous choisissions de révéler dans le film."
25/05/2017 à 01:38
@hello le mec qui regarde une série mais qui est trop con pour la comprendre. J'ai regardé LOST du début à la fin et je dirais que 95% des questions sont répondu meme plus. C'est pas de la faute du scénariste si le public est stupide.
24/05/2017 à 12:14
Appeler moi pour un vrai scénario se n est pas digne pour Ridley Scott ( alien convenant )
24/05/2017 à 12:08
Encore de la merde ses honteux surtout quand on voit le premier et alien convenant acteurs sans cariste et 20 minutes ou on voit des alien tout sa ses une histoire de tune
24/05/2017 à 09:13
Damon Lindelof... L'un des scénariste de Lost...
La série qui posent des questions et qui aura jamais su y répondre...
23/05/2017 à 21:00
VDD...+1
23/05/2017 à 18:06
ça c'est de la news... Vous pouvez en publier 15 par jour des comme ça sur Alien Covenant.