Leatherface, le prequel de Massacre à la Tronçonneuse, va enfin sortir

Christophe Foltzer | 13 mai 2017
Christophe Foltzer | 13 mai 2017

Sur le papier, Leatherface fait quand même un peu rêver : réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo, les responsables de A l'intérieur, une ambiance poisseuse pour un film qu'on nous promet super brutal, tout est réuni pour Leatherface soit une sacrée boucherie.

De ce fait, on arrive encore moins à comprendre pourquoi il met trop de temps à sortir. Alors oui, certes, la mode est davantage aux films d'horreur cathos à la Conjuring, mais quand même, cela ne doit pas empêcher des oeuvres plus hardcores d'exister. Le fait est que cela faisait presqu'un an que nous n'avions plus de nouvelles de ce Leatherface, ce qui n'est jamais bon signe. 

 

prequel massacre à la tronçonneuse

 

On rappelle que le film se veut être un prequel au tout premier Massacre à la Tronçonneuse de 1974 et qu'il nous permettra de suvire quatre patients adolescents d'un établissement psychiatrique qui se font la malle, l'un d'eux devenant le célèbre personnage. Le quatuor kidnappe une infirmière dans sa fuite tout en étant poursuivi par un avocat tout aussi frappé qu'eux.

Alors certes, on a un peu de mal à raccorder les wagons avec le film original pour le moment mais on est prêt à lui donner sa chance. Et ça tombe bien puisque le productrice du film, Christa Campbell, vient d'annoncer sur Twitter que Leatherface allait bientôt sortir du placard où on l'avait mis :

"A tous les fans de Leatherface. Le film sortira enfin en octobre."

Soit pile-poil pour Halloween. Par contre, la productrice ne précise pas s'il s'agit d'une sortie cinéma ou exclusivement vidéo. Et on peut se brosser pour le moment pour avoir une annonce concernant une sortie française. Mais on y croit...

 

Leatherface

Tout savoir sur Leatherface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

filmfantasm
13/05/2017 à 23:15

Michael Myers dans Halloween de John Carpenter s'était aussi échappé d'un établissement psychiatrique... Bonjour l'originalité... A moins que Myers et Leatherface se fassent la malle ensemble... Mais non pas possible Halloween se passe en 1978 et Massacre à la tronçonneuse bien avant... Ca part mal cette histoire...

Ouh là...
13/05/2017 à 16:23

Leatherface un psychopathe évadé de l'asile ????

Les mecs sont fans d'un univers qu'ils n'ont pas compris.
Ça commence bien...

west666
13/05/2017 à 15:02

alléluia enfin

Mx
13/05/2017 à 14:49

Pas d'accord, malgré l'absence de véritable scénar, A l'intérieur impose le respect par son aspect frontal et sauvage, le jeux de ses deux comédiennes principales et le coté beauté lugubre qui se dégage de l'ensemble.

pOUR UN premier long, on a vu bien pire..

Mesburnesenétendard
13/05/2017 à 14:22

Au vu de la filmo catastrophique de Bustillo et Maury (dès A L'intérieur, leur cinéma fleurait bon l'absence totale de talent), il y a au contraire de fortes chances que ce Leatherface réussisse à être l'un des plus mauvais de la franchise.

Loh
13/05/2017 à 11:13

De toute façon, Ce ne pourra être pire que le dernier épisode en 3D qui pour le coup, côté raccrochage de wagon avec l'opus original dépassait allègrement le grand n'importe quoi

votre commentaire