Bruce Campbell dit enfin la vérité sur le lien entre Evil Dead et Evil Dead 2

Christophe Foltzer | 4 mai 2017
Christophe Foltzer | 4 mai 2017

On ne va pas vous expliquer ce qu'est Evil Dead, on pense que vous connaissez tous, surtout depuis la fantastique série Ash vs Evil Dead dont on attend la nouvelle saison avec impatience. Mais vous saviez, vous, qu'il y avait un gros débat sur les deux premiers films ?

Ne jouons pas les surpris plus longtemps, on est parfaitement au courant qu'une question déchire la communauté depuis maintenant 30 ans et qu'elle en a déjà laissé plus d'un sur le carreau. Quand on regarde Evil Dead 2, on se pose quand même une grosse interrogation. S'agit-il d'une suite ou d'un remake du premier film de Sam Raimi ?

 

Photo Saison 2 Episode 10

 

Questionnement légitime puisque la première partie nous raconte carrément la même histoire et qu'on peut quand même se demander si Ash n'est pas encore plus bête de revenir dans la cabane avec sa nouvelle nana alors qu'il y a déjà vécu l'enfer quelques années plus tôt. Après trente ans de guerre de camps, Bruce Campbell a décidé, en novembre dernier, de briser la loi du silence et de nous expliquer la vérité.

Dans une courte vidéo, il nous expose effectivement quelque chose qui ne revient pas souvent dans le débat : le fait que Evil Dead et Evil Dead 2 n'ont pas été distribués par le même studio. Pour le premier, c'était New Line, tandis que Dino de Laurentiis s'est chargé du second volet. Et, forcément, pour des questions de droits, l'équipe ne pouvait pas utiliser les images d'Evil Dead 1 dans Evil Dead 2 et a donc dû tout retourner pour l'occasion. Donc, Ash ne revient pas, c'est simplement la suite de la même histoire. Mais comme il faut bien lui donner un nom, plutôt que "sequel" ou "remake", Bruce Campell opte pour le terme plus hybride de "requel".

Et nous voilà tous soulagés d'un gros poids. Merci Bruce Campbell !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ash!!!
08/02/2020 à 13:14

J'adore ces films, bien cool la percée de la série, gt deg qu'elle s'arrête ainsi à la saison 3 ???? Bruce Campbell est au top!!!!

Andrew
21/04/2018 à 03:56

ouais mais meme vu comme ca cetais idiot ya eu 2 blonde qui s'apellait linda sa soeur apparait que dans le premier avec ces amis apres cest un autre linda et aucun amis ca fait chelou pareil mdr meme si jadore ces films

The Evil Ash
31/05/2017 à 21:00

Ce n'est pas vraiment du neuf cette info, puisque dans plusieurs magazine de revue de cinéma ils l'ont déjà expliquer.

Benjamin
04/05/2017 à 22:24

En fait ils ont voulu faire une suite en montrant au début du 2 un résumé du 1. Le souci est qu'ils n'ont pas eu droit d'exploiter les images du 1 car pas le même studio. Donc, ils ont fait un "résumé" du 1 avec Bruce et d'autres acteurs et Campbell explique que l'on doit prendre la fin du 1 juste au moment ou il va se faire attraper et le coller au 2 là où il est projeté dans les arbres et ça colle parfaitement! Donc, le 2 est bien la suite directe du 1 !

pepe a pas capté
04/05/2017 à 22:19

Je capte pas, s'il ne revient pas ce n'est pas 1 suite non ?

Benjamin
04/05/2017 à 21:54

A l'époque de la VHS j'avais combiné les trois films en faisant comme Bruce Campbell l'explique ... Cela faisait un grand film d'evil dead de 4 heures non stop! C'était génial ! :-)

votre commentaire