Evil Dead Rise : le grand carnage gore de l'année

La Rédaction | 19 avril 2023 - MAJ : 20/04/2023 14:55
La Rédaction | 19 avril 2023 - MAJ : 20/04/2023 14:55

Raimi. Sang. Famille. Telles sont les trois composantes du nouveau Evil Dead, en salles depuis ce 19 avril 2023. La grand-messe gore de l'année ?

C'est assez discrètement que le nouveau volet de la saga initiée par Sam Raimi s'immisce dans nos multiplexes. Pourtant, pour beaucoup d'amateurs de cinéma d'horreur, Evil Dead, c'est jusqu'ici un sans-faute. De la trilogie originale à la série en passant par un remake somptueux (bip bip les rageux), toutes les facettes du carnage de deadites ont été abordées. Reste donc au film de Lee Cronin à trouver sa place.

Et ce n'est pas chose aisée. C'est même mission impossible. Une bonne occasion de revenir d'abord sur la saga, puis sur le statut un peu particulier de ce nouvel opus, avec en ligne de mire sa principale qualité. Le tout en vidéo et teinté de la passion un peu inquiétante de Mathieu (la légende raconte qu'elle remonte à la maternelle).

 

 

Le mot d'ordre, c'est donc la modestie... et la tripaille, faut pas déconner non plus. De toute façon, si vous êtes venus pour étudier l'anatomie, vous ne serez pas déçus du voyage. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures.

Tout savoir sur Evil Dead Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
20/04/2023 à 12:40

Bonne défense, du coup je pense finalement y aller.