L'adaptation du jeu vidéo Rampage avec Dwayne Johnson en dit plus sur son histoire

Christophe Foltzer | 26 avril 2017
Christophe Foltzer | 26 avril 2017

C'est pas possible, à un moment donné, The Rock doit avoir un frère jumeau caché façon Le Prestige, parce que le rythme de travail qu'il s'impose est tout simplement humainement impossible....

Alors qu'on attend toujours fébrilement de nouvelles infos sur son remake de Jumanji et qu'on commence à en avoir très peur, alors que l'on compte les jours avant de découvrir son nouveau pensum philosophique Alerte à MalibuDwayne Johnson ne perd pas de temps et vient de commencer il y a quelques jours le tournage de Rampage, qu'il produit aussi tant qu'à faire, adaptation du célèbre jeu vidéo du début des années 80, mis en images par Brad Peyton et dont la sortie est d'ores et déjà fixée pour le 20 avril 2018.

 

Photo Rampage

 

Le jeu video nous proposait d'incarner trois monstres géants, contrefaçons de créatures célèbres, un gorille géant appelé George, une espèce de Godzilla du nom de Lizzie et un gros loup-garou se prénommant Ralph et de foutre un bordel de tous les diables dans une succession de villes américaines, face à l'armée, la police, tout ça, tout ça... Evidemment, le film ne suivra pas cette "histoire" à la lettre puisqu'il devrait en réalité inverser totalement le postulat de départ pour mettre en lumière le combat des pauvres humains contre la menace bizarre.

Et ça tombe bien que l'on parle de tout ça, puisque le site Splash Report vient de mettre la main sur les premiers éléments de l'histoire, qu'on ne va d'ailleurs pas se priver de partager avec vous, sauf si vous ne voulez pas vous SPOILER. Donc le film commencerait lorsque trois containers se détachent d'une station spatiale privée pour s'écraser sur Terre, en différents endroits des Etats-Unis. Malin Akerman et Jake Placy incarnant les propriétaires jumeaux de cette station spécialisée dans les expériences fichtrement étranges. Les créatures étant libérées et arrivés à maturité, les deux jumeaux décident de les attirer dans leurs bureaux de Chicago afin de contenir la menace et de dissimuler toutes les preuves de l'incident (et on appelle ça un beau plan à la con que de vouloir cacher une menace en la faisant venir en ville).

 

Photo Rampage

 

De son côté, The Rock interprète un ex-marine reconverti en primatologue qui a élevé le singe Georges et parvient à communiquer avec lui grâce au langage des signes (comme dans Congo quoi) et Naomie Harris est une de ses collègues qui va lui filer un gros coup de main pour l'aider à empêcher que les créatures ne détruisent la ville.

Donc voilà, c'est tout ce que l'on sait pour le moment sur Rampage et franchement, on n'en attendait pas autant pour un projet tiré d'un jeu sans véritable scénario. On imagine bien le staff des scénaristes se prendre la tête pendant des mois pour trouver quoi raconter. Mais ce qui est sûr, c'es qu'on n'a pas encore vu The Rock se tataner contre des monstres géants dans une ville et rien que pour ça, le film doit exister.

 

Photo Dwayne Johnson

Tout savoir sur Rampage - Hors de contrôle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire