Un acteur de Game of Thrones nous en dit plus sur Justice League

Christophe Foltzer | 18 avril 2017
Christophe Foltzer | 18 avril 2017

Aaaaah DC Comics.... On ne voudrait pas donner l'impression une nouvelle fois de tirer sur l'ambulance mais on a toujours un peu de mal à comprendre ce qui se passe au fond avec le DCU et pourquoi c'est si compliqué à mettre en place.

Mais, pour une fois, on ne va pas parler des problèmes à confectionner The Batman ou encore The Flash, tout comme on ne reviendra pas sur le cas BvS ou Suicide Squad. Non, aujourd'hui, on va parler de Justice League et surtout laisser la parole à ceux qui savent, c'est à dire les gens qui sont dans le film. Alors que la sortie est prévue le 15 novembre sur nos écrans et que les différentes bandes-annonces montrent un film superbe comme d'habitude sur le plan esthétique, Zack Snyder oblige, tout en ne nous disant pas grand chose de ce qu'il va nous raconter, voilà qu'un des comédiens vient de gentiment s'épancher sur l'orientation du film au micro de Red Carpet News. Et comme il s'agit de Michael McElhatton, alias Roose Bolton dans Game of Thrones, on l'écoute : 

 

Photo Michael McElhatton

 

"Il y aura probablement beaucoup plus d'humour dans Justice League et ce sera la grosse différence avec Batman v Superman. Ma scène, qui est en quelque sorte une grosse scène d'ouverture, était paradoxalement plutôt sombre, mais de la bonne manière. C'était très comic-book, mais je pense que l'on y décèle une certaine dose d'humour dedans, et c'est ce qui manquait probablement au film précédent."

Si l'on ne sait absolument pas de quelle scène il parle puisque nous ne savons pas quel personnage il incarnera, McElhatton tient cependant à nous rassurer sur la motivation et l'implication de Zack Snyder dans le film, malgré le backlash qu'il a connu au moment de BvS et les différentes manipulations internes qui ont amoindri son pouvoir sur le DCU : 

 

Photo Michael McElhatton

 

"Il vit pour ces comics. C'est un gros fan, il les adore, à la différence de moi par exemple. Il possède son style, sa mise en scène au ralenti, et il sait exactement ce qu'il veut, bien qu'il soit très ouvert et flexible aux propositions des comédiens. Dans une grosse machine de ce calibre, on penserait que tout est verrouillé, mais nous avons eu énormément de liberté. Donc nous verrons bien."

Une intervention qui joue le chaud et le froid, qui nous assure que Snyder est en plein contrôle sans pour autant être despotique. Une bonne manière de rassurer les fans sur ce qui nous attend. Même si c'est quand même l'un des gros traitres de la maison Stark qui parle et que, fatalement, on se méfie un peu.

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Totempkof
19/04/2017 à 00:54

@Dredd

Je viens de vérifier, sur Ecran Large, on a eu des critiques positives (Man of Steel, 300), voire très positives (Batman v Superman, Watchmen, même Sucker Punch, Le Royaume de Ga'hool...) des films de Zack Snyder. Donc en gros, RIEN de négatif... C'est bien le problème : on a tendance à catégoriser vite le site, les sites, "les critiques', "les médias"... Un coup pro-ceci, un coup pro-cela, basé sur un article, une critique voire même une phrase (oui, je l'ai vu plusieurs fois), sans recul ou vérification. Je ne t'accuse pas hein, je constate, en général

Dredd
19/04/2017 à 00:38

''les différentes bandes-annonces montrent un film superbe comme d'habitude sur le plan esthétique, Zack Snyder oblige''

C'est bien la première fois que je vois une appréciation positive du style visuel des films de Snyder sur ce site. Bravo pour le coup et je m'excuse si ce n'est pas la première fois.

Dredd
18/04/2017 à 16:10

Un seigneur/ roi/ general qui aura combattu contre les troupes de Darkseid lors de leur première venue sur Terre? Dans le teaser du film de l'année dernière on nous a montré des mecs en armures et épées enterrant ce qui ressemble à une motherbox. C'est peut de cette scène dont il parle.

Julien
18/04/2017 à 15:32

Intéressant, il jouera qui dans JL? Perso on peut s'y fier il a survécu à 6 saisons de Game Of Thrones c'est pas n'importe qui xD ;)

votre commentaire