Carla Gugino menottée pour Stephen King

Créé : 17 avril 2017 - Christophe Foltzer
Photo Gerald's Game
8 réactions

Mike Flanagan a la côte en ce moment et ça nous fait bien plaisir parce qu'on aime beaucoup son Oculus et son Ouija 2. Et nous ne sommes pas les seuls puisque Netflix est en train d'en faire un de ses protégés.

Grosse actu pour Mike Flanagan ces dernières semaines. Entre Before I Wake qui sera diffusé sur Netflix à partir du 28 avril prochain et la nouvelle adaptation en série, toujours sur le network, de La Maison du Diable, le réalisateur est tranquillement en train de se faire une place de choix dans nos télévisions et sur nos tablettes et nous en sommes ravis. En effet, il est l'un des artisans les plus doués de sa génération et, comme il l'a prouvé avec Ouija 2, il arrive même à sauver une franchise à la dérive avec une facilité déconcertante. Bref, Mike Flanagan, il est plutôt balèze.

 

Photo Gerald's Game

 

Et son histoire d'amour avec Netflix ne va pas s'arrêter là puisqu'il est actuellement en train de préparer une autre adaptation, celle du Jessie de Stephen King, publié en 1992 et dont le titre original est Gerald's Game. Une histoire assez sordide puisqu'on y voit Jessie (Carla Gugino) qui, après une partie de jambes en l'air avec son mari (Bruce Greenwood), se retrouve attachée au lit parce que son époux vient de passer l'arme à gauche. Prisonnière dans une maison isolée, elle se retrouve confrontée à ses démons intérieurs qui en profitent pour ressurgir et se demande même s'il n'y aurait pas une autre présence avec elle.

Un récit étouffant et extrêmement sombre auquel le producteur Trevor Macy vient de donner un petit update au micro de Arrow in the head, histoire que l'on soit au courant de l'avancée du projet :

 

Sucker Punch

 

"Je suis un grand fan du livre et l'un des plus beaux moments de ma carrière a été de montrer un premier montage à Stephen King et de voir qu'il avait tweeté en disant que c'était super. Le plus gros challenge du film, si vous avez lu le livre vous le savez, c'est que tout se passe la plupart du temps dans la tête de Jessie.

Alors, comment peut-on rendre cela cinématographique ? Ce n'est pas vraiment fait de la même manière que dans le livre, mais j'en suis très fier et comme Stephen King en est tout aussi fier, je pense que le public va apprécier. Dans un sens, c'est une adaptation très fidèle, il y a juste quelque chose de..... Je ne veux pas être trop cryptique mais je ne veux vraiment pas vendre la mêche. Nous utilisons une technique de narration absente du livre. C'était très bien d'avoir le soutien de Stephen King, même au stade de l'écriture et nous pensons que c'est très fidèle. C'est un film que les fans de genre vont adorer, mais ce n'est pas qu'un film de genre, et Netflix est la plateforme idéale aujourd'hui pour ce genre de choses."

On ne pouvait mieux nous vendre le projet. Encore faudrait-il par contre qu'on ait une quelconque date de diffusion, ou au moins une estimation un peu plus précise que "plus tard dans l'année." Mais bon, ils nous avaient déjà convaincu avec "Carla Gugino attachée à un lit", donc on peut bien attendre encore un peu.

 

Affiche

commentaires

Scarface666 17/04/2017 à 14:00

@moi même

J'ai oublier de citer la série The Mist aussi.

Scarface666 17/04/2017 à 13:58

C'est la news que j'attendais.... et pourtant sans l'attendre...
Explications :

Avec le retour de ÇA, l'adaptation de La Tour Sombre, + la série Castle Rock et celle de Mr. Mercedes, on peux en conclure que Stephen King revient à la mode.

Du coup, l'espoir de voir quelqu’un de ses livres inadapté encore au cinéma, tourné prochainement, a grandi.
Et voila donc le premier de la liste : Jessie !
J'espère (non je prie !) pour qu'ils ressortent le projet MARCHE OU CRÈVE des cartons abandonnés de Frank Darabont d'une manière ou d'une autre (c'est lui qui a les droits, non ?).

Stan 17/04/2017 à 10:56

Le livre le plus terrifiant de Stephen King.

Matt 17/04/2017 à 10:09

Un des plus glauques livres de Stephen King. La dernière partie m'avait terrifiée étant môme.
Hâte de voir comment le réalisateur va la filmer.

Zumbi 17/04/2017 à 09:27

Carla attachée à un lit ... mmmmh

votre commentaire