En plus de The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan prépare déjà une autre série : Midnight Mass

Christophe Foltzer | 7 janvier 2020
Christophe Foltzer | 7 janvier 2020

A la rédaction, on adore Mike Flanagan, et depuis un bon paquet d'années. Même si là, on commence à craindre pour sa santé tant il enchaine les projets à vitesse grand V.

Après la consécration publique et critique que fut The Haunting of Hill House il y a deux ans, Mike Flanagan ne s'arrête plus et cumule les projets. Il y a bien sûr eu Doctor Sleep il y a quelques mois, son adaptation de la suite du Shining de Stephen King, qui tentait le grand écart entre les livres et le film de Stanley Kubrick pour un résultat pas franchement convaincant de bout en bout.

 

photoPour toujours dans nos cauchemars

 

Un film qui montrait peut-être aussi les limites du système Flanagan, qui commençait à tourner un peu en rond dans ses thématiques et ses effets de mise en scène. Mais on ne veut pas croire que notre réalisateur d'amour soit arrivé à son plein potentiel et commence son inexorable déclin. Encore plus quand l'avenir s'annonce chargé. Déjà, cette année, on aura droit à The Haunting of Bly Manor, la "suite"de sa série fantastique, qui prendra pour base Le Tour d'Ecrou d'Henry James et réunira à peu près tout le casting de Hill House. On ne sait juste pas quand ce sera diffusé sur Netflix même si on parie sur le mois d'octobre.

 

 

Et voilà que Flanagan lui-même vient de confirmer sur son compte Twitter le week-end dernier son prochain projet, Midnight Mass. Encore une série, toujours pour Netflix et qui devrait à nouveau nous entrainer dans les abimes de l'horreur. Cette fois, il s'agira d'une saison de 7 épisodes qui nous parlera d'une communauté isolée sur une île qui fait l'expérience de tout un tas d'événements étranges depuis l'arrivée d'un nouveau curé.

 

 

Le tournage est prévu dans l'année, dès qu'il aura achevé la post-production de Bly Manor et Flanagan a profité de la question d'un internaute pour confirmer que, oui, il réalisera bien l'intégralité des épisodes lui-même. Une très bonne nouvelle pour les fans donc. Quant à Midnight Mass en lui-même, le titre devrait dire quelque chose aux fans du réalisateur. Il s'agit en effet du livre écrit par Maddie Young dans son film Hush et que l'on peut apercevoir dans son adaptation de Jessie. Bref, plus que jamais, Mike Flanagan se fait son propre univers étendu.

 

PhotoUn nouveau secret derrière la porte ?

Tout savoir sur The Haunting of Bly Manor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire