La légende de Conan : ce qui aurait du se passer dans le film

Alexis Vielle | 14 avril 2017
Alexis Vielle | 14 avril 2017

On avait appris récemment que le retour du musclor de Schwarzy avait du plomb dans l'aile. Universal Pictures avait carrément annoncée ne pas poursuivre La Légende de Conan sous forme de long métrage. Une énorme déception après le film de 2011 avec Jason Momoa. Chris Morgan, scénariste de blockbusters gratinés (tous les F&F), est décidément dans une humeur de transparence totale. Après avoir balancé la fin prévue pour F&F 7, l’auteur revient sur ce qui aurait dû être le gros retour de l’heroic fantasy sur nos écrans.

 

Conan le barbare - Blu-ray

 

Le studio, s’il a abandonné La Légende de Conan, a précisé qu’il avait toujours l’intention de le publier et de l’adapter sous forme de série télévisée. Seulement, selon Chris Morgan, il est peu probable que ce portage sur papier et sur petit écran s’inspire du conte.

« Pour moi, il n’y a qu’un film Conan. Il n’y que celui-là et rien d’autre. Notre idée pour La Légende de Conan était de raconter l’histoire de Conan 30 ans après les évènements du premier film et faire un truc à la Eastwood. Quelque chose de grave s’est passé dans le monde et Conan n’est plus aussi fort et dominant qu’avant. Il n’est plus la légende qu’il a été, il est vieux, brisé et n’a plus de raison de vivre. Mais le combat de sa vie approche et il va devoir s’adapter, trouver un moyen de le combattre autrement qu’avec sa force brute d’antan. Ca aurait été un super film. »

 

Photo Conan

 

Chris Morgan va même plus loin en comparant le script qu’il avait préparé au film Impitoyable de Clint Eastwood. Le long aurait donc été une suite direct au film de 1982 Conan le barbare, zappant la suite de ce dernier, Conan le destructeur. Morgan insiste vraiment sur ce côté vieux guerrier désabusé qu’aurait été le Conan version 2017. Le scénariste n’en dévoile pas beaucoup plus car il a surement l’espoir qu’un jour, ses nouvelles aventures prennent vie sur grand écran. Mais comme il le dit lui-même, peu de chance que ca arrive.

Sur le pourquoi de l’abandon des studios, Morgan suppose que les studios ne voulaient pas investir du temps et de l’argent, surtout après l’échec du remake de Jason Momoa. Selon lui, quand les studios ont suggéré de prendre quelqu’un d’autre que Schwarzy pour le rôle, Morgan leur a répondu :

« Franchement, si c’était quelqu’un d’autre que lui, ça ne m’aurait pas intéressé. L’histoire n’aurait pas eu le même impact. Sans lui ce n’était même pas la peine ».

Et on le comprend… Qui de mieux pour incarner un vieux Conan qu’un vieux Arnold ? Bref, épisode à suivre…

 

 Conan le barbare - Blu-ray

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Helljibz
14/04/2017 à 16:31

Et même avant les BD, les nouvelles et romans d'Howard, dont le premier film s'inspire par ci par là, sont incontournables pour les fans d'Héroïc Fantasy.
D'ailleurs l'auteur conclut la saga de façon magistrale avec justement une histoire à la Impitoyable qui aurait été parfaite à adapter.
Dommage, mais la fin du premier film avec le vieux Conan sur son trône aura suffisamment nourri mon imagination pour que j'en demande plus.

Gilgamesh
14/04/2017 à 14:32

"Morgan suppose que les studios ne voulaient pas investir du temps et de l’argent, surtout après l’échec du remake de Jason Momoa. "

Comment ont ils fait pour financer cette bouse pour commencer ? Conan a connu tellement d'aventures en BD depuis les années 80 c'est quand même énervant de voir qu'ils n'arrivent pas à s'inspirer de l'une ou l'autre de ces histoires. Boraq Sharaqh? Le dévoreur d'âmes? Thulsa Doom? Tellement de méchants iconiques. Il y'a tellement à raconter sur l'univers de Conan p*t1!!! Ensuite un vrai film ou série sur Solomon Kane messieurs les producteurs si ce n'est pas trop demander (encore un personnage mal exploité).

votre commentaire