Comment Thor : Ragnarok a pulvérisé un record détenu par La Belle et la Bête

Jacques-Henry Poucave | 12 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 12 avril 2017

Tout le monde se demandait à quoi ressemblerait ce Thor : Ragnarok, à tel point que son trailer a réussi un joli record.

D’après le Hollywood Reporter, la troisième aventure de Thor a rassemblé en 24 heures 136 millions de vues sur la plateforme Youtube, soit un record absolu pour Disney, précédemment détenu par la Belle et la Bête (127, 6). À titre de comparaison, Le Réveil de la Force est loin derrière, avec « seulement » 112 millions de vues.

 

Photo Jeff Goldblum

 

C’est, mine de rien un sacré tour de force pour Disney, qui n’avait jusqu’à présent pas convaincu avec les deux premiers épisodes de l’épopée de Chris Hemsworth. En l’état, on saluera une nouvelle fois la maîtrise du studio en matière de marketing, tout en riant un peu sous cape des réactions très positives qu’a récolté cette bande-annonce.

Parce qu’à bien y regarder, entre ses décors fluo, son style flashy, sa récup sans pitié des années 80 et de grandes figures de la SF classique, ce Thor : Ragnarok ressemble quand même beaucoup à un improbable patchwork entre John Carter et Jupiter Ascending (mâtiné de Gardiens de la Galaxie). Ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire, mais se révèle particulièrement ironique, tant certaines de ces productions furent il n’y a pas si longtemps décriées pour leur direction artistique.

 

Photo Chris Hemsworth, Tessa Thompson

 

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
12/04/2017 à 18:20

@Kirby
Non, ça ne nous échappe aucunement. Mais étant donné que jusqu'à présent, Disney n'a jamais cherché la fidélité envers le travail de Kirby, que de multiples éléments de ce Thor 3 proviennent d'autres auteurs et que globalement, l'industrie du cinéma n'est pas mue par une mode venue des comics, mais bien de la volonté des studios et des réalisateurs de recycler ce que la concurrence fabrique ou invente, il nous semblait plus pertinent de citer ces éléments.

Kirby
12/04/2017 à 17:18

ça vous échappe pas que c'est avant tout du kirby ...
un peu de culture ça vous ferait du bien

maxleresistant
12/04/2017 à 14:38

Led Zeppelin a toujours une puissance incroyable, une chanson qui a 47 ans...

votre commentaire