Carrie Fisher sera bien présente dans Star Wars Episode IX

Christophe Foltzer | 8 avril 2017
Christophe Foltzer | 8 avril 2017

Le temps passe à une vitesse, c'est impressionnant, et on a encore l'impression que c'était hier que nous apprenions le décès de Carrie Fisher. Mais que l'on sèche nos larmes, nous la reverrons pendant encore un moment.

N'ayons pas peur des mots, 2016 a été une année particulièrement merdique pour les célébrités, qui n'ont pas arrêtées de claquer par paquets de douze toutes les semaines à un point que cela en devenait presque grotesque. Mais rien ne nous avait préparé à la disparition brutale de Carrie Fisher le 17 décembre dernier après son malaise cardiaque en plein vol.

 

Photo BIllie Lourd Carrie Fisher Debbie Reynolds

 

Dès l'annonce de son décès, et une fois le choc quelque peu digéré, une question a commencé à hanter les fans : Quid de la Princesse Leïa dans les prochains Star Wars ? Si la comédienne avait tourné toutes ses scènes pour Les Derniers Jedi, il restait néanmoins encore au minimum un film à faire, l'Episode IX et on s'est très vite demandé comment DIsney allait se débrouiller. Changer le scénario pour tuer le personnage ? Utiliser les SFX façon Rogue One ? Aucune de ces deux options ne semblait avoir été choisie et le mystère restait entier.

A quelques jours du début de l'évènement Star Wars Celebration, le frère de Carrie Fisher, Todd Fisher, et sa fille, Billie Lourd, viennent d'annoncer au New York Daily News qu'ils ont donné leur permission à Disney et Lucasfilm d'utiliser les ultimes scènes tournées par la comédienne dans Star Wars Episode IX :

"On s'est demandés tous les deux comment on pouvait la faire quitter la saga. La réponse est qu'on ne peut pas. Elle en fait autant partie que le reste et je pense que sa présence sera encore plus puissante maintenant qu'auparavant, un peu comme Obi Wan : quand le sabrolaser le découpe, il devient plus puissant. Je pense que c'est ce qui est arrivé avec Carrie. Je pense que son héritage doit se poursuivre."

 

Photo

  

Cela induit évidemment de grosses questions quant à la gestion de cette histoire au sein de la saga. Quelles sont les fameuses séquences qui seront utilisées pour l'Episode IX ? Est-ce que cela signifie qu'une partie du tournage avait déjà commencé ? Leïa mourra-t-elle dans Les Derniers Jedi pour revenir sous la forme d'une apparition dans la suite, ce qui signifierait qu'elle serait elle-aussi passé maître dans l'utilisation de la Force ? Nul doute que les prochains mois nous apporterons quelques éléments de réponse. Et pour le moment, même son frère ne sait pas comment le studio va gérer sa présence au sein de l'intrigue :

"Je ne suis pas la seule partie de l'équation. Mais je pense que les gens méritent de l'avoir dans le film. Elle leur appartient."

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire