Box Office France : Baby Boss prend les commandes, la Bête s'approche des deux millions

Alexis Vielle | 6 avril 2017
Alexis Vielle | 6 avril 2017

Un bébé patron du box office, une bête poilue amoureuse qui tutoie le milliard de dollars... Voilà le box office de la semaine ! 

 

trailertrailer

 

Qui dit vacances dit fréquentation des salles obscures ! Le bébé de Dreamworks franchit logiquement le million pour sa première semaine d’exploitation. Ses premiers pas dans l’hexagone se font à merveilles puisqu'il a déjà engrangé 49 millions de recettes à travers le monde. Un bon score pour la firme américaine qui lui permet de truster le haut du classement. 

En deuxième position on retrouve le plus célèbre des syndrome de Stockholm, La Belle et la Bête avec 702 000 entrées cette semaine. Une baisse de moitié par rapport à la semaine dernière mais qui ne l'empêchera pas de passer le cap des deux millions de curieux. La belle prisonnière devrait atteindre le milliard de recettes d’ici peu dans le monde. Le réalisateur Bill Condon est décidément abonné au carton puisqu'après sa saga des Twilight, il revient une nouvelle fois au sommet.

 

Photo Scarlett Johansson

 

La médaille de bronze est attribuée à l’adaptation de Ghost in The Shell. Malgré des critiques plutôt tièdes (lire la notre ici), le Major s’en sort assez bien avec 473 000 visiteurs pour sa première semaine d’exploitation. Il devrait rembourser son budget avec déjà 60 millions de recettes à travers le monde. Il est vrai qu'on en attendait plus de Scarjo. Et du film aussi d'ailleurs... 

Dans le reste du top 5, on retrouve le héros griffé qui atteint les deux millions d’entrées. Logan s’en sort aussi très bien au niveau mondial avec 585 millions de recettes. Un joli clap de fin pour le X-Men le plus populaire de ces dernières années.

La déception Kev Adams (pléonasme ?) avec Gangsterdam. Le long-métrage subit aussi bien les foudres des critiques dans les médias et que dans le public. Il attire seulement 215 000 spectateurs pour sa première semaine. L’un des plus mauvais départs pour le jeune humoriste français.

 

Photo Kev Adams

 

La bonne surprise vient du film de Grand Corps Malade : Patients. Il réussit à rassembler 108 000 spectateurs cette semaine et passe la barre du million. Une belle récompense pour un beau film social qui jouit d’un excellent bouche-à-oreille et d’une critique enthousiaste.

A noter que le duo Catherine Deveuve - Frot (dans Sage Femme) passe le demi-million d'entrées. Même si, avec 172 000 tickets vendus, le film de Martin Provost subit une importante baisse de fréquentation par rapport à la semaine dernière, moins 48 %. 

 

Photo Nailia Harzoune, Pablo Pauly

Tout savoir sur Baby Boss

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire