La Nonne maléfique du spin-off de Conjuring 2 va se payer un héros d'Alien : Covenant

Christophe Foltzer | 6 avril 2017
Christophe Foltzer | 6 avril 2017

Si ça marche, y a pas de raisons que ça s'arrête. Et la saga Conjuring en est un bon exemple puisqu'après deux films principaux et deux spin-offs consacrés à Annabelle (le deuxième sortira le 9 août prochain), c'est au tour de la sale Nonne maléfique d'avoir droit à son aventure solo.

Et on se demanderait presque si, finalement, les films principaux ne servaient pas uniquement à introduire des personnages. Afin de les décliner en spin-offs tant les histoires prennent de grandes libertés vis-à-vis de la réalité dont elles s'inspirent tout en brandissant le panneau "tiré d'une histoire vraie". Non pas que cela nous dérange dans l'absolu hein, on s'en fiche même pas mal, mais ce procédé se révèle un peu énervant lorsqu'il ne se limite qu'à un argument marketing pour créer son univers étendu l'air de rien.

 

Photo COnjuring 2

 

Mais bon, comme ça marche à chaque coup, pourquoi arrêter ? La Nonne, réalisé par Corin Hardy, se centrera donc sur le personnage maléfique au coeur de Conjuring 2, la bonne soeur de mauvaise augure, et, comme les choses sont décidément bien faites dans ce monde, le film sortira le 13 juillet 2018, alors qu'aucune information n'a encore filtré sur son scénario ou son casting.

Et ça tombe bien, parlons du casting justement, puisque le Hollywood Reporter vient de révéler le premier comédien rattaché au projet. Et ça nous fait plutôt plaisir puisqu'il s'agit de Demian Bichir, qui se fera entre-temps probablement bousiller par les xénomorphes d'Alien : Covenant, à partir du 10 mai prochain.

 

Photo Nonne

 

SI l'on en croit l'annonce, on en apprend même un peu plus sur le point de départ de l'histoire, puisque Bichir incarnera le Frère Burke. Un prêtre envoyé par le Vatican pour enquêter sur la mort mystérieuse d'une bonne soeur. Victime qui, comme on l'imagine, deviendra la fameuse Nonne maléfique. On peut déjà parier donc que le film se passera avant Conjuring 2 et qu'il devrait adopter un ton différent de celui d'Annabelle ce qui, entre nous, n'est pas plus mal.

 

Photo

 

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire