Après Alien : Covenant, Ridley Scott va aller tuer du Nazi dans Battle of Britain

Christophe Foltzer | 5 avril 2017
Christophe Foltzer | 5 avril 2017

Si on ne s'explique toujours pas pourquoi dès que Ridley Scott fait ou annonce un film ça commence à gueuler de partout, il faut reconnaitre que le monsieur a la grosse patate en ce moment. Alors forcément, quand il annonce un film avec des Nazis, on est chauds bouillants.

Alien : Covenant sortira enfin sur nos écrans le 10 mai prochain et si on l'attend avec autant d'impatience, ce n'est pas uniquement parce que c'est la suite de Prometheus ou parce qu'on a envie de savoir comment le tout va s'intégrer dans la mythologie Alien, non, c'est surtout parce que ça a l'air d'être un sacré film. Point barre. Et on n'en attend pas moins de Ridley Scott, puisqu'il est quand même l'un des tout meilleur réalisateur en activité en ce moment et que l'âge ne semble pas avoir d'emprise sur son talent. A la différence de ses déclarations à la presse.

 

Photo Katherine Waterston, Ridley Scott

 

Alors qu'on ne sait toujours pas quand seront tournées les suites de la saga, Papy Scott ne se repose cependant pas sur ses lauriers puisqu'il prépare déjà l'avenir de sa filmographie, vu que l'on sait d'ores et déjà que son prochain film s'intitulera All the money in the world et que ça nous causera de kidnapping massif dans l'Italie des années 70.

Mais ce n'est pas tout puisque nous apprenons via Variety que Scott planche sur un autre projet d'envergure, appelé Battle of Britain, et qu'il nous plongera cette fois en pleine Seconde Guerre Mondiale. L'histoire du film s'intéressera plus précisément à la période située entre juin et octobre 1940. La Luftwaffe Nazie bombardait alors sans relâche les îles britanniques pour préparer une grande invasion dans le cadre de l'opération Seelöwe (ou Sea Lion en anglais) qui fut finalement abandonné en 1943. Les Nazis se sont en effet retrouvés face à des britanniques très énervés qu'on vienne les déranger sans les prévenir ni même apporter un petit quelque chose (ce qui est quand même la moindre des politesses quand on va chez des gens) et la résistance anglaise en a bien fait baver aux Allemands qui ont subi par la même occasion leur première grande défaite dans le conflit.

Si Scott en sera également producteur, pour l'instant le projet n'en est qu'à ses balbutiements puisque le scénario est actuellement en cours d'écriture. N'empêche, avec tous les genres qu'il a touché dans sa carrière, on est plutôt impatients de savoir comment le réalisateur va se débrouiller dans le cadre d'un film de guerre bien nerveux.

 

Photo Ridley Scott

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

kb.10
05/04/2017 à 14:03

@Dredd , à part que ça se passe dans l'Espace, Seul sur Mars et Interstellar n'ont rien à voir

Dredd
05/04/2017 à 11:58

Nolan a fait Interstellaire, Ridley a fait Seul sur Mars un an après, Nolan fait Dunkerque, Ridley va faire Battle of Britain. Simple coïncidence ou alors il commence à calquer sur les projets de Nolan?

colloc 3
05/04/2017 à 11:24

Comment il va se débrouiller dans le cadre d'un film de guerre bien nerveux ??? En voila une question qu'elle est bonne ! Voir "la chute du faucon noir" ,tout simplement !

west666
05/04/2017 à 10:35

et dire qu'il veut nous faire des suites a alien ptdm mdr faudra faire cloner ridley peut etre non ???

votre commentaire