Wonder Woman se demande si elle aura droit ou non à une suite rien qu'à elle

Christophe Foltzer | 3 avril 2017
Christophe Foltzer | 3 avril 2017

Avec tous les problèmes qu'a connu Warner - DC ces derniers mois, on a un peu trop tendance à ne voir que cela. Alors que certains de leurs films vont bien, merci pour eux. Regardez Wonder Woman par exemple, aucun souci. Enfin on l'espère.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, on a quand même entendu des sales échos ces derniers mois autour du film de Patty Jenkins. Genre, le scénario aurait été modifié au dernier moment pour y injecter plus d'humour, le film se prendrait les pieds dans le tapis. Toutes ces petites choses qui font qu'on n'y va pas forcément le coeur léger. Mais la bataille des films de super-héros, c'est un peu comme la campagne présidentielle, ça marche avant tout à la rumeur et tous les moyens sont bons pour détruire l'adversaire avant même qu'il ne puisse se défendre.

 

Photo Gal Gadot

 

Cependant, si l'on s'inquiète quand même un peu de ne pas voir de grosse promotion autour de Wonder Woman alors que le film sort quand même le 7 juin prochain, il faut reconnaitre que ce qui nous a été montré fait plutôt envie et promet, au minimum, un bon petit vent de fraicheur sur le genre, à deux-trois blagues nulles près. Et forcément, la belle étant partie intégrante de la Justice League, on s'attend à la revoir régulièrement au cinéma, genre dans une suite directe de son film solo par exemple.

Une perspective qui n'a, semble-t-il, pas encore été totalement décidée puisque, de passage au Wondercon ce week-end, le chef du DCU, Geoff Johns, en plus de présenter trois séquences du film au public, s'est vu évidemment poser la question de savoir si l'Amazone allait avoir droit à un autre film solo :

"Je ne peux rien confirmer pour le moment."

 

Photo Gal Gadot

 

Evidemment, vue la situation du DCU actuellement, on comprend qu'il préfère prendre la température avant d'annoncer quoi que ce soit même si on se doute bien que l'idée doit trainer dans un coin de la tête, et qu'elle deviendra ou non réalité en fonction des résultats du film en salles.

En parallèle, et pour rester dans le DCU, Nicole Kidman a dévoilé au micro d'Entertainment Weekly pourquoi elle avait accepté de jouer la Reine Atlanna dans le Aquaman de James Wan et ce n'est pas forcément pour la raison que l'on pense :

 

gal gadot trailer 2

 

"James Wan est australien et je suis sa carrière depuis ses débuts. C'est un très bon ami et il m'a offert d'incarner la Reine Atlanna. A partir du moment où il m'a promis que je porterai un collier en nacre et que je serai une sirène, j'ai accepté. S'il y a une chose que je dois faire dans ma vie, c'est bien celle-là. Parce qu'à un moment, il faut savoir s'amuser."

On le voit, le DCU tente de casser le cercle vicieux en nous présentant les aspects les plus positifs de son avenir, histoire de faire quelque peu diminuer la pression et de se racheter une conduite. Et comme on a aussi envie de s'amuser, on va dire qu'on est de tout coeur avec lui. 

 

Photo Nicole Kidman

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
06/04/2017 à 21:26

Rappelons nous que Marvel/Disney a bien galéré à ses débuts, laissons le temps à DC/Warner de constituer son univers qui je pense deviendra de plus en plus passionnant.

votre commentaire