Le Roi Arthur se la joue Seigneur des Anneaux dans sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 2 avril 2017
Christophe Foltzer | 2 avril 2017

C'est pas qu'on s'en fiche, mais il faut bien reconnaitre que Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur n'a jusqu'à présent pas trop entretenu la hype. Pourtant, on aime bien Guy Ritchie, même s'il est un peu crispant. Le trailer arrivera-t-il à nous convaincre davantage ?

Non parce que bon, faut pas croire, mais pour les gars de la Warner, Le Roi Arthur c'est du sérieux, voire de l'ultra lourd puisqu'on rappelle quand même qu'il y a un gros plan de franchise derrière ce film en cas de succès, avec une pelletée de suites prévues et pas mal de spin-offs à coup sûr. Ben oui que voulez-vous, c'est la mode maintenant, faut s'y faire. 

 

Photo Charlie Hunnam, Djimon Hounsou

 

Il n'empêche que, quoi qu'on en pense, Le Roi Arthur n'a pas été très présent dans nos mémoires depuis son annonce, mis à part un teaser et un trailer, on ne peut pas dire qu'il nous ait séduit de façon pro-active et il est évident qu'il ne nous a pas dévoilé tous ses charmes. Ce qui est un peu problématique puisque le film est quand même prévu sur nos écrans le 17 mai prochain et que chaque news le concernant nous en rappelle l'existence. Chaud quoi.

 

Photo Jude Law

 

Et donc, comme d'habitude, Warner vient de balancer un nouveau trailer tout sale du film de Guy Ritchie, ce qui nous donne l'occasion de revoir Charlie Hunnam en Arthur version Hell's Angels, Jude Law en tyran qui s'éclate comme c'est pas permis et tout un tas de plans impressionnants au ralenti. Si les fans des légende arthuriennes risquent d'empoigner leurs fourches très rapidement tant ce qui nous est présenté ne semble pas suivre fidèlement l'histoire, les amateurs d'heroic-fantasy risquent par contre d'être aux anges, tant ce trailer transpire Le Seigneur des Anneaux. Entre de grandes armées, des batailles sur des ponts, des coups d'épées qui tranchent, de la magie et des éléphants géants, nul doute que l'on aura de quoi se divertir, faute de mieux.

Par contre, on espère que le film sera un peu plus sérieux que ce qui nous est montré ici, parce que si on parle du Seigneur des Anneaux, on pense quand même pas mal à Donjons et Dragons, voire pire, King Rising et ça, on ne veut pas le revivre au cinéma. Donc, on croise les doigts.

 

Tout savoir sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jacamel
02/04/2017 à 21:03

@dany15
Non ! faut pas s'inquiéter, Rorov94 a laissé un commentaire sur le film "King rising, au nom du roi" qui date quand même un peu puisque de .... 2006 !!!
Un peu long à la détente le garçon ! :-)

Dirty Harry
02/04/2017 à 15:24

Nouvelle approche entre légende et opéra pop mêlant plein d'influences historiques (Hannibal et ses éléphants). Bon je reste sur la version Boorman qui est la meilleure selon moi (Wagner et Carmina burana tu peux pas faire mieux pour accompagner ce récit).
Il y a un nouveau créneau de la bande annonce sur de la bonne zique en ce moment : Logan a t il donné le coup d'envoi d'une nouvelle façon de monter les images sur un bon morceau ? En tout cas c'est accrocheur, les types en marketing prenent des audaces pas détestables.

dany15
02/04/2017 à 14:16

Ou tu vois Jason Statham en Arthur ?

Lord Sinclair
02/04/2017 à 13:16

Ca a l'air vachement bien. Et puis je trouve ça très classieux et original ces jours ci de ne pas prendre les spectateurs pour des c***...

Rorov94
02/04/2017 à 11:34

Jason statham à l'air crédible en arthur (merci les postiches);et enfin!uwe boll montre qu'il peut réaliser un blockbuster si on lui en donne les moyens...
En même temps,y'a bien un frangin Zucker qui a pondu un LANCELOT...et Joel Silver a produit un DONJONS ET DRAGONS!!!

votre commentaire