Annabelle 2 tente de nous faire flipper en dévoilant son nouveau titre

Christophe Foltzer | 30 mars 2017
Christophe Foltzer | 30 mars 2017

Mine de rien, on suit Annabelle 2 depuis un bon petit moment déjà et on n'en a toujours pas vu grand chose. Du coup, on ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

On serait néanmoins tenté d'être un tout petit peu confiant, même si ça ne tient à rien. En effet, bien que Dans le noir avait de très gros défauts (notamment question scénario), il faut bien reconnaitre que David F. Sandberg savait composer des séquences de trouille plutôt efficaces. On n'était certes pas encore au niveau d'un James Wan dans ces meilleurs moments, mais le gars montrait qu'il savait y faire. Alors, forcément, quand on a su qu'il était en charge d'Annabelle 2, on s'est dit qu'il allait probablement arriver à nous livrer un bon film flippant cette fois.

 

Photo Annabelle 2 Trailer

 

S'il faudra attendre le 28 juin prochain pour en avoir la réponse, on ne peut s'empêcher d'espérer que le film ne soit pas un aussi gros foutage de gueule que le premier Annabelle. Prions pour qu'il emprunte la trajectoire de la série Ouija, passant d'un premier film complètement nase à une suite surprenante et de haute volée. Ouais, on espère.

Par contre, on ne s'attendait pas du tout à ce qu'Annabelle 2 s'amuse à changer de titre à quelques mois de sa sortie. C'est pourtant exactement ce qui vient de se passer puisque David F. Sandberg lui-même vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'Annabelle 2 ne s'appelait plus Annabelle 2, mais Annabelle Creation. On y voit là évidemment un gros clin d'oeil au synopsis du film, qui nous narrera les origines de la poupée maléfique, construite et possédée après la mort de la petite fille d'un fabricant de poupées et qui va faire flipper des bonnes soeurs et des orphelines de passage dans la maison.

 

Photo Annabelle Création

 

S'il n'est pas dit que le nouveau titre traduise bien le potentiel horrifique du film, voire pas du tout, il est clair sur le statut de prequel de ce qui nous attend. Après, maintenant, on aimerait voir au moins une vraie bande-annonce, parce qu'on a quand même de sérieux doutes sur la marchandise et que le 28 juin, c'est quand même super bientôt.

 

Photo Annabelle 2

Tout savoir sur Annabelle 2 : La Création du Mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire