Spider-Man pourrait quitter l'univers Marvel dès 2019 !

Jacques-Henry Poucave | 29 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 29 mars 2017

Les fans de Marvel et de son univers étendu s’étaient réjoui qu’enfin, Spider-Man revienne à la maison. Sauf que cela pourrait ne pas durer longtemps.

En effet, si le personnage est bien sûr originaire de la maison Marvel possédée par Disney, ses droits ont été cédé à Sony il y a bien longtemps. Le studio a beau avoir connu des jours meilleurs, il ne va évidemment pas lâcher sa poule aux œufs d’or aussi facilement.

 

Tom Holland trailer 2

 

Il faut bien comprendre que les négociations entre le boss de Marvel (Kevin Feige) et la patronne de Sony (Amy Pascal) se sont étalées sur des années et ont été extrêmement mouvementées.Les termes de l’accord actuel sont les suivants : Sony finance et distribue Spider-Man Homecoming, tout en laissant la main à Marvel créativement parlant. En échange de quoi Disney est libre d’utiliser le héros et son interprète dans Civil War et Infinity War.

Les financiers ont déjà laissé entendre qu’un Spider-Man Homecoming 2 débarquerait sur les écrans en juillet 2019. Mais dans une interview accordée à ComicBookNews, Amy Pascal a clairement laissé entendre qu’il pourrait s’agir de la dernière apparition de Spidey dans le MCU.

 

Tom Holland trailer 2

 

« Une des choses que je trouve merveilleuse avec ce projet, c’est qu’on ne voit pas si  souvent des studios s’allier pour travailler ensemble sur un film. En fait, cela pourrait bien ne jamais se reproduire, une fois terminée Spider-Man : Homecoming 2.

En effet, Sony, Disney et Marvel ont décidé que permettre à Peter Parker et Spider-Man de participer au Marvel Cinematic Universe était la bonne chose à faire et qu’il fallait donc produire ce film. Il faut rappeler qu’il est très rare que trois sociétés collaborent ainsi, et c’est brillant de leur part de prendre cette décision, vu le nombre d’histoires qu’ils peuvent raconter sur ce personnage, et c’eut été impossible sans cette alliance. C’était très altruiste et intelligent de leur part à tous. »

 

Tom Holland trailer 2

 

Des propos qui pourraient avoir pour seul but de faire monter un peu le buzz, de tester la réactivité des fans sur cette question, voire de faire monter les enchères en cas de renégociations. Ou, plus inquiétant, de paver le chemin d’un éventuel troisième reboot en cas d’insuccès.

Bon en attendant, on peut toujours se passer en boucle la bande-annonce de Spider-Man : Homecoming hein.

 

Tom Holland trailer 2

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

REA
29/03/2017 à 14:04

C'est un concours de b****. Ca fait c**** Sony de voir Disney/Marvel réussir là où ils ont échoué. Alors si Sony peut les courciuiter dans leur élan, tout en prenant un billet au passage, la firme ne va pas se gêner.

Si homecoming est un succès, ils prolongeront leur collaboration. La qualité qui vous ait très chère, ils s'en fichent. Seule le fric compte. Et ça ouvrira la porte à d'autres persos qui sont la propriété de Sony mais qui dorment dans les tiroirs.
Après Raimi, les Amazing, si Homecoming réussi là où ils ont échoué, Sony n'aurait aucun intérêt à rebooter une énième fois pour se planter ENCORE.

C'est comme n'importe quelle entreprise, on ne peut pas tout faire bien, il faut sous-traiter.
Au risque de vous hérisser, les films Marvel sont de qualités dans le divertissement. Et quand ils se donnent la peine peuvent d'avoir un scénario de qualité (CA - Winter Soldier).

Bubu
29/03/2017 à 14:01

Pathétique spiderman sera encore chez Marvel en 2020 encore une rumeur c est navrant

yellow submarine
29/03/2017 à 11:54

Pfff moi qui aimait beaucoup ce personnage ils sont entrain de le tuer, en tout cas pas du tout intéressé par le prochain film

Phil
29/03/2017 à 11:28

Non mais faut arrêter de jouer avec ce personnage! C'est la première fois que 3 entreprises travaillent sur le personnage mais une seule veut en récolter les fruits?! Non mais on est pas dans une série non plus américaine ou c'est le charme de Amy (qui n'est pas une passionnée).
Travailler ensemble pour mieux régner..
parce qu'ils seront capable de changer encore une fois le personnage après avoir terminer le MCU
Moi perso ça me révolte (très très gentille mot) de voir qu'ils sont pas fichus de collaborer sur le long terme!

Asher
29/03/2017 à 11:09

Oui c est pour forcer la main de Disney marvel pour qu ils raquent encore plus si il veulent voir spidey dans leur films. C une bissness woman pas un passionné, elle est même la responsable du reboot après sam raimi, au lieu de faire l impasse sur une baisse de chiffre et rebondir avec un meilleur film. Non le reboot a rapporté plus. Même si c pour tout planter ensuite. Elle ne s interesse qu au intérêt financier. Marvel aura redonné vit a spidey, par amour pour le perso au moin sur 3 films si cela ne dure pas.

MetalliK
29/03/2017 à 11:03

Altruiste, hein ? ^^

votre commentaire