Le remake de Jumanji nous révèle son nouveau titre et quelques détails sur le film

Christophe Foltzer | 29 mars 2017
Christophe Foltzer | 29 mars 2017

Cela faisait un petit moment qu'on n'avait plus parlé du remake de Jumanji avec The Rock et, quelque part, ça nous convenait très bien. Parce qu'on sent quand même qu'il y a un truc pas clair dans toute cette histoire.

Comme Hollywood ne respecte décidément plus rien, c'est donc le 27 décembre prochain que sortira la nouvelle version de Jumanji, réalisée par Jake Kasdan, produite et interprétée par Dwayne Johnson. Annoncé dès le départ comme un vibrant hommage au film original, ce remake a également enfilé la double casquette d'adaptation littéraire un peu plus fidèle du roman de Chris Van Allsburg.

 

Photo Robin Williams

 

Pourtant, on a l'impression que quelque chose cloche depuis le début dans cette histoire. Non pas qu'on n'ait pas confiance en The Rock, on l'adore donc on le croit, mais on se dit que, mine de rien, avec le peu que l'on en sait le film semble quand même pas mal s'écarter de son modèle. Le prochain long risque de devenir une aventure habituelle de notre bourrin préféré, sur tous les tableaux actuellement.

Une impression qui se confirme aujourd'hui alors que le site The Wrap vient de nous révéler le titre du film, qui s'appellera donc : Jumanji : Welcome to the Jungle. Un titre qui, pour nous autres spectateurs français, en rappelle un autre, toujours avec The Rock : Bienvenue dans la jungle de Peter Berg. Une petite coincidence qui ne nous permet cependant pas de juger de l'originalité ou de la qualité du film.

 

affiche

 

Par contre, là où cela devient un peu plus inquiétant c'est lorsque les premières images du film sont projetées au CinemaCon cette semaine. Les premiers comptes-rendus évoquent les changements importants apportés à l'histoire et au principe-même de Jumanji. Ainsi, Jumanji n'est plus un jeu de plateau mais un jeu vidéo des années 90 que des étudiants découvrent alors qu'ils sont en retenue. A peine ont-ils commencé à y jouer qu'ils sont aspirés à l'intérieur et se transforment en leurs avatars. Et c'est là qu'intervient The Rock, évidemment.

Donc, plus grand chose à voir, c'est fort dommage d'ailleurs mais ne jetons pas le mauvais oeil pour autant sur le projet, si ça se trouve ça va être super sympa, à condition de se détacher du film de notre enfance. Même si on a quand même de plus en plus de doutes sur ce point là.

 

Photo Jumanji The Rock

Tout savoir sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mordhogor
29/03/2017 à 18:49

C'est peut-être pas plus mal de s'éloigner de l'original et de ne pas proposer une simple copie, même si j'avoue que le plateau de jeu va me manquer. N'oublions cependant pas que certains jeux vidéos bien nazes et peu vendus il y a plus de 20 ans ont aujourd'hui valeur de trésors. Le caractère de relique est délicat à définir. Cf Indiane Jones et la phrase du français Bellocq : "Prenez cette montre achetée dans un bazar et enterrez-là. Dans mille ans, déterrez la et elle vaudra une fortune !". Le côté aventure musclée changera par rapport à la gentille fantaisie du premier. Il faut lui laisser sa chance.

Euh!
29/03/2017 à 17:10

Modernisé une histoire n'impliquait pas pour autant d'en modifier l'un des détails les plus attachant et essentiel du film d'origine...
Comme si on ne pouvait plus jouer à des jeux de plateau de nos jours.
Et puis le jeux de plateau avait un côté reliques du passé qu'un jeux vidéo des 90' n'aura jamais...
Bref

Nigma
29/03/2017 à 16:11

Tristesse !!!

maxleresistant
29/03/2017 à 16:03

ca sent aussi mauvais que le reboot de Ghostbusters tout ça

Moustiqu3
29/03/2017 à 15:21

Ca craint déjà...

votre commentaire