La bande-annonce des Schtroumpfs et le village perdu nous redonne un peu d'espoir

Christophe Foltzer | 14 mars 2017
Christophe Foltzer | 14 mars 2017

Les Schtroumpfs ont bercé notre enfance mais il a fallu que ces sales américains ne mettent leur gros doigts dessus et détruisent tout avec deux films pitoyables. Heureusement, il semblerait qu'ils aient retenu la leçon.

Parce que dans la catégorie "films pour mômes débiles et énervants", les deux premiers Schtroumpfs se posent là et, comme par hasard, c'est Raja Gosnell qui les a réalisé tous les deux. Celui-là même qui avait déjà bien flingué Scooby-Doo il y a une quinzaine d'années. Mais, là, comme on ne retrouve son nom nulle part au générique, on se dit qu'on va enfin peut-être avoir droit à un vrai film.

 

schtroumpfs

Plus jamais ça !

 

Pourtant, la perspective de retrouver nos lutins bleus dans un nouveau long-métrage ne nous enchantait guère, traumatisés que nous étions à l'idée de retrouver une nouvelle fois nos amis perdus dans le monde moderne des humains, ne servant que de faire-valoir à Neil Patrick Harris qui se pose des questions sur ses responsabilités de père et l'importance de la famille dans une intrigue tellement idiote qu'elle n'existait que pour fournir son quotat de "gags" et de produits dérivés. Oui, pour nous, Les Schtroumpfs au cinéma, ce n'était que ça, rien d'autre.

On vous laisse donc imaginer notre surprise lorsqu'il y a quelques mois nous avons appris que Les Schtroumpfs et le village perdu serait intégralement en CGI et ne quitterait pas l'univers des Schtroumpfs. Sony Pictures aurait-il enfin compris comment adapter la saga au cinéma tout en lui faisant un minimum honneur ? C'est ce que l'on peut penser lorsque l'on voit aujourd'hui la bande-annonce du film qui sortira déjà le 5 avril prochain sur nos écrans. Exit donc Raja Gosnell et bienvenue à Kelly Asbury, réalisateur de Shrek 2, pour une histoire épique dans laquelle la Schtroumpfette et quelques uns de ses acolytes partent en quête d'un légendaire village perdu pour se prouver qu'il existe d'autres Schtroumpfs qu'eux. Ils tombent sur une communauté intégralement féminine et tentent de nouer le contact tout en les prévenants du dangereux Gargamel jamais très loin. Mais, c'est bien connu, entre les hommes et les femmes, c'est toujours très compliqué.

 

Photo Les Schtroumpfs

Film de schtroumpf....

 

Alors on ne dit pas que ça va être absolument génial, loin de là, mais on ne peut que reconnaitre l'énorme bond en avant que semble faire la franchise avec ce film, qui semble nous raconter une vraie histoire (il serait temps), et nous a même fait marrer à l'occasion de quelques tirades bien senties. On croise donc les doigts pour que le film transforme cette belle promesse en réalité mais comme il y a même le Cracoucass dedans, on se dit que c'est peut-être bien la bonne.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire