Box Office France : pas de surprise pour les grosses pointures, déception chez les autres

Créé : 13 avril 2017 - Alexis Vielle
Photo Kev Adams
5 réactions

Peu de surprises pour cette deuxième semaine d’avril: un bébé, une grosse bête, Kev Adams qui s'enfume, voilà le box office de la semaine !

Baby Boss squatte pour la deuxième semaine d’affilée la première marche du podium avec un peu plus de 700 000 entrées cette semaine pour un cumul de 1,7 millions de spectateurs. Dreamworks confirme son excellent démarrage dans l’hexagone pour un film qui a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars à travers le monde. Le bébé est définitivement le boss dans cette course au box office de ces deux dernières semaines.

 

Photo

 

La Belle et la Bête s’enracine définitivement dans le classement avec encore 450 000 entrées cette semaine. Il passera même le cap des 2,5 millions en France d’ici peu. Une insolente réussite pour un film qui a déjà franchi le milliard de recettes sur le globe. Un succès énorme qui en est tout de même à sa troisième semaine d’exploitation. Le Syndrome de Stockholm n’a pas fini de faire vendre…

Les Schtroumpfs reçoivent la médaille de bronze pour leur entrée dans ce top avec 430 000 tickets vendus cette semaine. Un score qui confirme les débuts moyens effectués aux Etats-Unis. Gargamel doit se frotter les mains puisque le dernier opus effectue le moins bon démarrage de la saga, en France comme chez Donald Trump. Une certaine lassitude du public pour une franchise qui n’a pas su réellement se renouveler.

 

Photo

 

A Bras Ouverts fait son entrée avec un score plutôt décevant puisque "seulement" 411 000 spectateurs se sont réunis pour applaudir ce bon vieux Christian Clavier. Chiffre assez décevant pour cette comédie populaire en cette période de vacances scolaires. Le précédent volet Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu avait lui tutoyé la barre des 13 millions d’entrées. Un record qui sera pourtant difficile à battre puisque le précédent avait déjà atteint les 1,6 millions de spectateurs sur la même période. En priant que Philippe de Chauveron poursuive encore longtemps la formule qui a fait son succès. 

 

Photo

 

Power Rangers s’invite doucement dans ce classement avec une cinquième place et 262 000 tickets pour un film qui a déjà réuni 120 millions de dollars à travers le monde. Un score assez timide mais qui devrait tout de même convaincre les studios de vouloir lancer une véritable franchise.

Rayon surprise, la dernière livraison de Kev Adams Gangsterdam se mange le mur des critiques publics comme professionnels en payant le prix d’un film très mauvais. Moins de 100 000 entrées pour une deuxième semaine d’exploitation, c’est très faible mais à hauteur de la médiocrité du long-métrage.

 

Kev Adams

 

A noter que Logan passe le cap des 2 millions de spectateurs en France, un très bon score qui, s’il n’égale pas X-Men 2 ou 3, dépasse les précédentes aventures des mutants de X-Men Apocalypse. Un score très honorable pour la dernière danse du Wolverine. 

commentaires

mikegyver 18/04/2017 à 11:12

@riffraff

je savais pas qu'il avait fait debarquement immediat, que j'ai d'ailleurs vu en entier, certes tres leger niveau telefilm, mais pas desagreable (bizzarement), j'ai tout maté avec meme un certain plaisir.

en gros c'est un real tres moyen, il depend des scenarios et des acteurs, alors je sais pas si c'est lui qui ecrit les scripts et la faut qu'il arrete, ou faut lui filer (pour voir une fois) un bon trucs avec des vrais acteurs

Reallu 13/04/2017 à 15:55

Meme gratuit je regarde pas les films francais, cest des perte de temp....

Toto 13/04/2017 à 15:36

Bien content que que Gangsterdam et A bras ouvert se plantent à force de prendre le public pour des cons au moins ils ont eu l'intelligence de pas les suivre

Zanta 13/04/2017 à 13:13

Et ben, pari perdu pour Romain Levy : avec cette seconde réalisation bien foirée et cynique, il aura perdu la crédibilité artistique acquise avec "Radiostars", sans pour autant convaincre commercialement.
Curieux de connaitre la nature de son prochain projet...

RiffRaff 13/04/2017 à 13:09

Philippe de Chauveron, son bon dieu était une exception, son film suivant, débarquement immédiat n'a pas fait grand bruit et l'actuel semble parti pour faire une carrière moyenne.

votre commentaire