Wonder Woman nous raconte son histoire dans sa nouvelle bande-annonce épique

Christophe Foltzer | 12 mars 2017
Christophe Foltzer | 12 mars 2017

Mine de rien, Wonder Woman sortira enfin le 7 juin prochain et on ne peut pas dire que la promo batte son plein. Au contraire, même. On est donc d'autant plus contents de découvrir une nouvelle bande-annonce aussi jolie.

C'est quand même bizarre ce qui se passe en ce moment. Alors que DC se prend pas mal les pieds dans le tapis avec The Batman et le film Flash, on aurait pensé que justement, le studio allait en rajouter une couche sur Wonder Woman, leur prochain film dans les salles, ne serait-ce que pour rassurer un public aux abois (ok, on exagère un chouïa) ou au moins occuper l'espace de temps de  cerveau disponible le temps que Marvel ne sorte ses Gardiens de la Galaxie 2.

 

Photo Gal Gadot

 

Nous sommes donc assez surpris qu'on ne nous parle pas plus du film alors qu'il y a clairement une carte à jouer en ce moment. Heureusement, il se passe quand même des trucs autour de Wonder Woman, puisque la Warner et DC viennent de sortir une nouvelle bande-annonce et qu'elle tranche pas mal avec ce qu'on savait du film. Moins porté sur l'action, ce trailer nous narre avant tout les origines de Diana et son apprentissage en tant que guerrière, tout en nous offrant un très bon aperçu de son île de Themyscira, de sa communauté et de ses règles. Cela fait un peu penser à une légende arthurienne qui aurait rencontré Les Chevaliers du Zodiaque mais version meuf, et il faut reconnaitre que le résultat (ou en tout cas ce qu'on voit dans la bande-annonce) est plutôt engageant.

 

Photo Gal Gadot

 

Effectivement, Diana apparait plus naïve et innocente que dans BvS et cela saupoudre le film d'une petite atmosphère tragique sur le long terme qui ne peut que lui être bénéfique. Les images sont belles, certaines vignettes plutôt impressionnantes et on a moins l'impression d'assister à une version DC du premier Captain America. Seule ombre au tableau, la petite vanne de fin, qui arrive comme une perruque sur la soupe et qui sent bon le reshoot pour mieux coller à l'esprit Marvel recherché par le studio. Mais gageons que cela ne portera pas préjudice au film dans son ensemble au final et on a presque d'y être. C'est dire...

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

rho là là
14/03/2017 à 20:46

mais franchement c'est fade

La Classe Américaine
14/03/2017 à 09:06

Wonder navet.

Flash
13/03/2017 à 20:28

Xéna la guerrière, le retour.

Z
13/03/2017 à 11:06

J'aime bien :)

Vomiton
13/03/2017 à 09:30

il a l'air génial , un grand film d'aventure et héroïque avec un peu d'humour : j’adhère !

Cassius
12/03/2017 à 10:23

Au contraire l'humour semble être la au moment ou il faut, pas dans la ba mais dans le film oui.
C'est logique que quand Diana va arrivée a londre, il y'aura certaine situation de ce genre.
Sinon c'est épique et l'action a l'air maîtriser.

votre commentaire